Comment louer un groupe électrogène adapté ?

Comment louer un groupe électrogène adapté ?

electricite-pyloneUn groupe électrogène désigne une machine qui permet de fournir de l’électricité dans des endroits qui ne disposent pas d’alimentation électrique. Les groupes électrogènes sont notamment utilisés lors de la construction d’habitations mais aussi lors de l’organisation de festivités en plein air ou de travaux de maintenance ou de rénovation. Mais comment choisir le groupe électrogène adapté à ses besoins ?

Si vous avez commencé à parcourir le web à la recherche d’un groupe électrogène en location ou en vente, vous vous êtes certainement déjà rendu compte qu’il existe une multitude de groupes électrogènes. Ceux-ci se différencient en effet par leur puissance, par leur taille, par leur poids, par leur carburant, par le bruit qu’ils engendrent ou encore par leur vitesse moteur.

A lire aussi : vêtement publicitaire : le textile au service de la publicité

Il n’est pas rare que des particuliers ou des personnes qui ne s’y connaissent pas vraiment dans le domaine doivent louer un groupe électrogène pour une certaine durée. Deux solutions s’offrent à eux: se renseigner auprès d’une entreprise spécialisée dans la location de groupes électrogènes ou chercher soi-même comment trouver la machine idéale.

Comment choisir son groupe électrogène ?

Si vous avez opté pour la seconde solution, sachez qu’il faudra prioritairement prendre en compte la puissance de votre groupe électrogène. Ce sont les appareils que vous devrez alimenter avec votre groupe électrogène qui détermineront la puissance de celui-ci. Pour faire simple, il faut savoir que chaque machine détient une puissance nominale (exprimée en Watt) et un coefficient de démarrage (1, 2 ou 3,5). En multipliant la puissance nominale de l’appareil à alimenter par son coefficient de démarrage, vous obtiendrez la puissance nécessaire pour brancher l’appareil en question.

A lire aussi : L’ossature bois, une alternative économique et écologique

Un exemple concret: si vous devez brancher un congélateur sur votre groupe électrogène, il faudra multiplier sa puissance nominale (par exemple 400W) par son coefficient de démarrage (3,5) et vous obtiendrez 1400 W. Votre groupe électrogène devra donc avoir une puissance de 1,4 kW pour alimenter votre congélateur.

Vous devrez ensuite additionner les puissances des différentes machines à brancher pour obtenir la puissance optimale de votre groupe électrogène.