Comment nettoyer un lisseur ?

Comment nettoyer un lisseur ?

Vous utilisez régulièrement un lisseur à cheveux mais vous ne savez pas très bien comment l’entretenir ? Si vous souhaitez préserver l’efficacité de votre appareil, il est en effet indispensable de le nettoyer régulièrement. Pour vous aider dans cette mission, nous vous expliquons comment nettoyer un lisseur et vous donnons quelques conseils d’entretien.

Quand nettoyer votre lisseur ?

Tout d’abord, avant de nettoyer votre lisseur, vous devez savoir quand procéder à son nettoyage. Notez que quel que soit le modèle de votre lisseur, vous devez le nettoyer régulièrement si vous souhaitez conserver son efficacité maximale, prévenir tout risque de brûlure et augmenter sa longévité.
Sachez que tous les modèles de lisseurs se nettoient de la même manière alors si vous ne savez pas quel lisseur acheter, ne prenez pas en compte le critère de l’entretien dans votre sélection, mais effectuez plutôt un comparatif de lisseurs en fonction des différents produits disponibles. Pour trouver votre lisseur idéal, nous vous conseillons d’ailleurs de lire un très intéressant comparatif ici.
Une fois que vous avez votre lisseur, vous devez le nettoyer en fonction de l’utilisation que vous en faites. Si vous vous lissez les cheveux tous les jours, un nettoyage complet par mois est une bonne option. Pour des utilisations plus occasionnelles, vous pouvez nettoyer votre appareil deux ou trois fois par an.

A lire également : Le blog YBA décrypte l'actualité de la mode

Les étapes pour nettoyer votre lisseur

Pour nettoyer votre appareil, vous devez tout d’abord vous assurer qu’il est complètement froid et que la prise est bien débranchée. Vous pouvez alors utiliser un coton ou un gant de toilette imbibé d’eau pour nettoyer l’appareil. Attention, ne passez jamais votre appareil directement sous l’eau sous peine de l’endommager complètement.
Au-delà de l’eau, nous vous conseillons d’utiliser de l’alcool ménager à 70 ou 90° pour nettoyer votre lisseur en passant l’alcool délicatement avec un coton ou même un coton tige pour les endroits moi accessibles. Et, si vous n’avez pas d’alcool, le vinaigre blanc peut également être une bonne alternative. Notez qu’il existe aussi des produits spéciaux en vente dans les magasins spécialisés si vous souhaitez faire un nettoyage en profondeur de votre lisseur.

Les conseils pour préserver votre lisseur

Votre lisseur est fragile en particulier les plaques, vous devez donc nettoyer votre appareil avec précaution. Et, pour le préserver entre deux lavages, nous vous conseillons de le remettre systématiquement dans une housse prévue à cet effet. Cela vous permettra également d’avoir à le nettoyer moins souvent.

A voir aussi : Ne sous-estimez pas l'importance de votre tenue de travail

Et vous, quels sont vos conseils pour nettoyer un lisseur ?