Comment remplacer la vitre cassée de son iPhone sans se ruiner ?

Comment remplacer la vitre cassée de son iPhone sans se ruiner ?

iphone-6Depuis le lancement des premiers iPhone au mois de juin 2007, la marque à la pomme a grandi en respectant ses valeurs de base, notamment la qualité du produit mis en vente. Et cette technique semble avoir fonctionné puisque, entre 2007 et 2015, pas moins de 700 millions d’iPhone se sont vendus dans le monde. Malheureusement, les iPhone ne sont pas infaillibles et il n’est pas rare de rencontrer des gens ayant abîmé ou cassé leur écran…

Ce n’est un secret pour personne: les iPhone ne sont pas les smartphones les moins chers du marché puisqu’il faut aujourd’hui débourser plusieurs centaines d’euros pour acquérir un iPhone 6 par exemple. Malheureusement, s’ils ne sont pas protégés par des coques indestructibles, les consommateurs risquent tous les jours d’abîmer l’écran de leur iPhone 6 en le laissant tomber par terre ou en le cognant contre un mur par exemple. Face à ce genre de situations, les consommateurs sont souvent démunis et abandonnent parfois leur iPhone abîmé afin d’investir dans un nouvel outil complètement fonctionnel. Pourtant, des solutions moins onéreuses s’offrent à eux.

A lire en complément : Les étapes du référencement naturel

Remplacer soi-même l’écran de son iPhone: pas si compliqué

Vous ne vous y connaissez pas vraiment nouvelles technologies ou en microcomposants ? Pas de panique: Monsieur Toutlemonde peut aujourd’hui remplacer l’écran de son iPhone sans trop de difficultés. Grâce à des packs incluant à la fois un écran LCD, une vitre tactile, un châssis, un amortisseur en mousse et des outils divers (tournevis, ventouse, médiators, leviers, etc.), n’importe qui sera capable de remplacer la vitre abîmée de son iPhone.

En outre, des vidéos explicatives et des tutoriels existent sur internet pour permettre à chacun de remplacer l’écran de son iPhone sans abîmer l’appareil. En déboursant quelques dizaines d’euros et en prenant quelques minutes de son temps pour remplacer l’écran de son iPhone, le consommateur bénéficiera d’un iPhone comme neuf !

A voir aussi : Comment installer des applications sur smart TV Philips ?