Comment réussir sa première campagne Google AdWords ?

Comment réussir sa première campagne Google AdWords ?

La campagne Google AdWords est une campagne qui permet aux structures de gagner de visibilité et d’augmenter leur chiffre d’affaires. Elle ne nécessite pas assez de dépense pour être réalisé, mais plutôt beaucoup de réflexions. En effet, pour que cela soit effectif, un travail doit être fait par les experts sur le paramétrage et la qualité de l’annonce. Là, vous aurez un bon retour sur investissement et rassurez-vous que votre ROI sera booster. Mais comment pourrez-vous obtenir le résultat escompté pour votre première campagne Google AdWords ? Éléments de réponses dans les lignes à suivre.

Ayez un objectif limpide

Faire une campagne Google AdWords sans que vous ne connaissiez de façon précise votre objectif, est vu comme atteindre une destination sans connaitre le trajet. Pour cela, la toute première des choses pour une campagne Google Adwords est que vous devez avoir un objectif limpide et pertinent vis-à-vis de l’activité à entreprendre. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez contacter cette agence Adwords à Paris pour réussir votre première campagne. Toutefois, il faut noter qu’avec une campagne Google sur Adwords, 03 types d’objectifs peuvent être atteints. En premier lieu, cela peut se baser sur le développement de votre notoriété, cela vous donnera donc plus de visibilité. Ici, il peut être question d’un lancement de produit, la présentation d’un produit ou d’un service, votre arrivée dans une région ou développement de la présence, etc.

A lire en complément : A la recherche des meilleurs traiteurs du monde

En deuxième lieu, votre objectif peut être de susciter l’intérêt des internautes à explorer un produit, une marque, un magasin. Aussi, le but peut être de sensibiliser les internautes sur un produit ou un service. En d’autres termes, cet objectif suscite une campagne qui vise l’engagement. En outre, la cause de votre campagne peut aider à inciter à l’action, donc une campagne à la conversion. En ce qui concerne ce point, il s’agit d’une vente de produit ou service, de recherche de conversion-téléchargement, de prise de contact et devis. Enfin, quel que soit le choix de l’objectif, des fonctionnalités vous seront recommandées et ces derniers correspondront à vos attentes.

Placez-vous à la place de l’internaute

Pour que vous ayez une meilleure idée de la compréhension des internautes face à votre annonce, vous devez vous mettre à leur place. Pour cela, entre autres, vous devez vous faire une idée sur les besoins, les attentes et les éventuelles réticences des internautes. Il est donc un précieux point, et lorsque vous le considérer correctement, vous aurez facilement un bon ROI. Ensuite, vous pouvez vous focaliser sur le modèle Attention Intérêt Désir Action pour réussir votre campagne Google Adwords. Attention qui veut dire que le consommateur s’informe du produit ou du service tandis que pour l’Intérêt, il s’intéresse et prend connaissance sur les bénéfices. Pour ce qui est du désir, le consommateur commence à préparer son achat et l’action lui pousse à se renseigner sur le moyen d’en acheter et il achète le produit.

A découvrir également : Trouver une location d'animaux pour réaliser votre film

Soyez véridique

Les annonces que vous devez faire pour votre campagne Google Ads doivent être véridiques. Alors, n’inventez pas des idées dans le but de vouloir embellir exagérément vos produits ou vos services. Autrement dit, ne mentez pas sur l’offre. Car, si vous trompez les internautes, ils seront déçus et n’auront qu’une seule envie, celle de vite ressortir de votre site internet. Là, vous affectez l’image de votre entreprise et vous n’aurez aucun retour sur votre investissement AdWords. Il faut noter qu’une annonce AdWords doit parfaitement donner les détails sur la Landing Page et incorporez vos mots clés dans le texte de la page de destination.