L’entretien de votre chaudière à gaz est une opération doit être effectué tous les 3 ans si la puissance dépasse les 20 Kw. Cependant, il serait judicieux de le réaliser annuellement pour des mesures sanitaires et des économies d'énergie. Vous pouvez opter pour le dépannage de chaudière à gaz Atlantic qui est un leader du chauffage.

Pourquoi entretenir sa chaudière ?

L’entretien de la chaudière est essentiel pour assurer sa durée de vie. Une chaudière bien entretenue dure deux fois plus longtemps que celle qui est mal entretenue. En plus, il est noté que les pannes sont de moins en moins fréquentes et la consommation d’énergie réduite de 8 à 12 %.

En dehors des économies d’énergie et du rallongement de sa durée de vie, le contrôle de votre chaudière vous permet de prendre soin de votre santé. En effet, les fuites de monoxyde de carbone provoquées par le manque d’entretien de l’équipement nuisent à votre santé. Vous ne pouvez pas détecter la présence de ce gaz qui est incolore et inodore. L’intervention vous est bénéfique et ne dure qu’une heure, elle est même estimée à 30 minutes pour le dépannage de chaudière à gaz Atlantic.

Comment se déroule l'entretien de votre chaudière ?

Le dépannage d’une chaudière passe par plusieurs étapes. Le premier élément vérifié par le chauffagiste est l’état de la chaudière. Il procède ensuite à un nettoyage et à l’optimisation des réglages. A la suite de cela, il jauge les performances énergétiques ainsi que les rejets polluants.

Au cas où le chauffagiste constate que votre chaudière n’est pas étanche, il mesure la quantité de monoxyde de carbone contenue dans l’air ambiant pour s’assurer qu’il ne présente aucun risque. Une fois que les vérifications seront terminées, l’entreprise vous remet un document faisant mention des éléments qui ont fait l’objet d’un contrôle et d’une correction. Des conseils pratiques relatifs à un meilleur usage de votre équipement seront également inscrits sur l'attestation. La remise du document peut être faite juste après l’intervention ou dans les 15 jours à venir.