Comment trouver un prêt personnel au meilleur taux?

Comment trouver un prêt personnel au meilleur taux?

Obtenir un prêt personnel au meilleur tauxLe prêt personnel, également appelé prêt à tempérament, est une forme de crédit qui permet à une personne d’emprunter de l’argent rapidement et facilement pour financer divers projets comme un mariage, l’achat d’électroménagers, faire face à des imprévus, etc. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il est important de bien comparer les différentes offres pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux !

Bien que la somme empruntée soit moins importante que pour un crédit hypothécaire, il faut bien se renseigner avant de souscrire à un prêt personnel. Si vous désirez obtenir un prêt personnel avec un bon taux, une petite étude comparative sera nécessaire.

A découvrir également : Peut-on modifier ou annuler un testament ?

Définir ses besoins

Vous désirez financer votre mariage, partir en vacances ou encore acheter des meubles ? Alors définissez la somme d’argent totale dont vous allez avoir besoin. Ensuite, déterminez la durée sur laquelle vous comptez rembourser votre prêt personnel et la mensualité que vous savez payer par mois. Veillez à ce que ces différents critères soient bien adaptés à votre situation financière.

Analyser le marché

Maintenant, il va falloir comparer les différentes offres de prêt personnel en gardant toujours les critères que vous venez de définir.

Lire également : Comment ouvrir un compte bancaire CIC ?

Pour obtenir un bon taux, préférez les banques aux solutions de crédits en magasin car ces derniers présentent généralement des taux plus élevés ! N’oubliez pas non plus que votre propre banque peut vous offrir des avantages supplémentaires si vous êtes un client fidèle.

Faites une liste des banques en commençant donc par la vôtre et n’hésitez pas à vous servir d’internet pour en trouver d’autres. Ensuite, rendez-vous sur les sites des différentes banques. Si leur site propose un outil de simulation de prêt personnel en ligne, alors faites le. Cela vous permettra de voir ce que la banque peut vous proposer !Sinon, vous devrez téléphoner ou vous rendre directement en agence pour demander une offre. Ce qu’il faudra regarder absolument dans l’offre qu’on vous fera, c’est le taux TAEG (Taux annualisé effectif global). C’est un indicateur normalisé qui est établi de la même manière par tous les organismes de crédit ! Il permet donc de faire des comparaisons très facilement ! Répétez l’opération avec toutes les banques de votre liste et triez les de la plus intéressante (Un taux TAEG le plus bas possible et des mensualités qui ne dépassent pas celles que vous avez prévu) à la moins intéressante.

Pour terminer,  il vous suffira de de vous rendre dans les agences des banques que vous avez sélectionnée pour demander une offre concrète !