Comparatifs de banques en ligne : bien choisir sa banque

Les banques en ligne ont le vent en poupe, ils ont chamboulé tous le paysage bancaire national et international. Les offres aujourd’hui matures ne sont pas aux mêmes tarifs, pareil pour le service clientèle ou les délais des prestations qui ne sont pas identiques.C’est pourquoi il est important de se référer aux comparatifs de banques en ligne pour réussir le choix

Une banque en ligne, de quoi s’agit-il ?

C’est un établissement bancaire virtuel où la gestion des opérations n’est pas assurée par des agences mais à distance via des sites internet ou des applications mobiles, par courrier ou par téléphone. Cela a pour effet de réduire considérablement les couts et de proposer des services gratuits.

Confier son argent à une banque virtuelle n’est pas une idée admise par plusieurs personnes qui restent réticents à cette idée. Mais les banques en ligne appartiennent à de grandes banques physiques et offrent le même niveau de sécurité.

On distingue deux types de banques en ligne : celles qui autonomes et permettent une gestion 100 % en ligne, c’est le cas de ING Direct et Boursorama qui sont des filiales de grands groupes bancaires. D’autres sont des agences en ligne qui permettent tout de même l’accès à des agences physiques.

Face à cette grande diversité, il est important de s’aider de comparatifs de banques en ligne qui font le trie en se basant sur un panel de critères de sélection.

Critères de sélection d’une banque en ligne

Le choix d’une banque en ligne se fait principalement enfonction de vos besoins. Dans le cas où vous déposez que très occasionnellement de l’argent, une banque en ligne est une bonne solution, sinon vous devez voir une banque proche de vous.

Ensuite il faut comparer les tarifs. Certaines banques en ligne exigent un minimum de revenus alors que d’autres peuvent vous accueillir sans condition particulières. A l’occasion de l’ouverture d’un compte, certaines banques offrent une prime.

La qualité du support est aussi un point de grande importance. Les opérations de gestion de votre compte sont souvent gratuites mais les personnes autonomes, mais ça devient un service payant dès que la personne veut que la banque fait à sa place.

Les banques en ligne sont aussi compétitives aussi au niveau du taux des livrets d’épargne, n’hésitez pas à utiliser un comparatif de banques en ligne pour trouver le bon choix.

Vous aimerez aussi...