Conseil pour concevoir des alliances à l’image de son couple

Conseil pour concevoir des alliances à l’image de son couple

Pour marquer son histoire d’amour, la plupart des couples se dirigent vers une excellente alternative, celle de personnaliser leurs alliances. II est évident qu’un anneau de mariage unique rendra encore plus original son histoire d’amour. Toutefois, avant de concevoir ses alliances, voici les critères à prendre en compte.

Le choix du métal

L’idée de cette démarche est donc de donner au couple l’opportunité de partager ensemble les mêmes envies et de trouver les alliances parfaites qui marqueront à tout jamais leur histoire. Aussi, le choix du métal intègre pratiquement dans le critère de personnalisation des alliances.  La liste est assez longue et il faudra le choisir en fonction de son budget et des caractéristiques du métal. On peut aussi bien miser sur les grands classiques comme l’or rouge ou la platine ou alors d’ajouter un peu plus d’originalité avec l’or blanc, jaune ou l’argent.

A lire aussi : Découvrir les grands vins de Bordeaux en ligne

Le choix de la largeur

Il ne faut jamais confier à un homme la tâche des alliances puisque la plupart ignorent complètement la bague idéale pour sa future femme. À l’évidence, il faut se décider ensemble en s’adressant à un vrai expert. Pourquoi est-ce important de prêter attention à la largeur des alliances ? Très simple, afin de trouver l’harmonie parfaite à l’ensemble de son allure. À remarquer donc qu’il existe une grande différence entre un homme et une femme du point de vue morphologique. Donc la largeur idéale pour les femmes varie entre 1,5 mm et 3mm. Et pour les hommes, elle sera comprise entre 3mm et 6 mm.

Le choix de la texture

Un autre critère qu’il ne faut pas négliger absolument est la texture des alliances. Il faut qu’elles soient suffisamment parfaites pour plaire au couple. Aussi, pour ce genre d’exigence, toutes les possibilités sont à l’infini. Il suffit donc d’être créatif en misant par exemple sur des effets de textures comme le sablé, le rainuré ou le martelé. Ou alors d’accorder une importance à sa finition en choisissant la couleur poli brillant ou la couleur mate. Une autre idée également est de mélanger deux textures. À l’évidence, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, il faut juste laisser libre cours à son imagination.

A voir aussi : Cocooning : conseils de déco pour la chambre

Le choix de gravure

C’est le dernier critère, mais qui porte bien son intérêt sur les alliances. En gravant des inscriptions, cela donnera un effet tout à fait original aux bijoux. Et ce ne sont pas les idées non plus qui manquent, seulement, il faut savoir se décider entre la gravure extérieure ou la gravure intérieure et aussi au motif à mettre en évidence.