Un enfant, c’est le bien le plus précieux que des parents puissent avoir. Et ils désirent ce qu’il y a de meilleur pour leurs petits. Notamment qu’on s’occupe bien d’eux s’ils sont entre des mains étrangères, comme celle d’une baby-sitter. Comment trouver une nounou responsable, attentionnée, patiente, aimant les enfants et sachant les occuper sainement ? Bref, où trouver une nounou idéale ? Si vous voulez être sûr de faire un bon choix, et de confier vos enfants à la personne adéquate, voici quelques conseils pour vous aider à dénicher une « nanny » en or.

Savoir où chercher la nounou de vos rêves 

Pour trouver la nounou qui saura répondre à vos attentes et garder votre enfant, pour devez savoir où chercher. La première option serait de faire appel à votre entourage, surtout les personnes qui ont des enfants en bas âge comme les vôtres. Demandez-leur s’ils ne connaissent pas des nounous qualifiées qu’ils pourraient vous recommander pour garder vos petites têtes blondes. Mais si vos connaissances n’ont pas pu vous renseigner, faites vos propres investigations sur internet. Consultez les sites qui proposent des services de garde d’enfants comme Nestor Groupe. L’un des avantages, c’est que vous saurez où vous adresser en cas de problèmes. Pensez aussi à contacter des associations spécialistes en recrutement de nounous. Cela peut être le moyen de trouver une professionnelle déjà triée sur le volet.

Récolter le maximum d’informations lors des d’entretien

A la suite de vos recherches, vous aurez surement retenus certains profils de nounous. L’étape suivante, et qui est la plus importante, sera de leur faire passer des entretiens. Vous devez donc profiter de ces moments pour recueillir le maximum d’informations de la baby-sitter qui s’occupera de vos enfants ; mais aussi, de discuter des modalités du travail.

Demandez à la nounou de vous donner des références de personnes dont elle a eu à s’occuper de leurs bambins. Cela vous aidera à jauger son cursus professionnel. Elle doit également vous fournir des coordonnées précises pour que vous sachiez où la localiser, de même que ses papiers. Dites-lui de vous parler d’elle, de son tempérament, des ses habitudes de vie, de ses motivations  à devenir nounou, de ses formations… 

A votre tour, vous devrez lui faire part de vos attentes, du planning des journées, du caractère de votre enfant.