Côte d’Azur ou Bretagne, où passer ses vacances d’été ?

Côte d’Azur ou Bretagne, où passer ses vacances d’été ?

L’été approche et il est temps de se bouger pour trouver l’endroit où vous allez passer vos vacances. La Bretagne et la Côte d’Azur seront certainement dans les destinations privilégiées cet été pour les personnes voulant partir à la mer. Mais que choisiriez-vous entre les deux comme destination de vacances ?

La Bretagne

Vous aimez les côtes arpentées, les paysages à couper le souffle, c’est en Bretagne qu’il faut se rendre ! Bien sûr le soleil n’est pas tous les jours au rendez-vous mais c’est uniquement fait pour apprécier à leurs justes valeurs ses rayons lorsqu’ils arrivent à passer à travers les nuages ! Les plages sont beaucoup moins convoitées que sur la côte d’Azur, ce qui plaît généralement aux familles car les enfants sont plus faciles à surveiller. De belles randonnées sont à faire sur la côte bretonne et prévoyez l’appareil photo ainsi que le ciré au cas où !

A lire en complément : Ce qu’il faut mettre dans son sac à dos de voyage

La Côte d’Azur

La Côte d’Azur offre de belles alternatives pour profiter de la belle mer méditerranée. Les amateurs de plages bondées de monde seront ravis de pouvoir poser leurs serviettes de bain entre deux parasols et de se rafraîchir un peu dans l’eau tiède de la Méditerranée avant de repartir faire bronzette. Si vous préférez être tranquille et vous baigner à l’écart des nombreux touristes ayant réservé dans un camping sur la Côte d’Azur et profitant de la plage la plus proche, partez à la découverte des nombreuses criques ! La côte en recense un bon nombre et il est possible de passer de savoureux moments de détente au soleil sans être les uns sur les autres…

A voir aussi : Que faire à Paris en vacances avec ses enfants ?