La cuisine sud-américaine à l’assaut du Vieux Continent

La cuisine sud-américaine à l’assaut du Vieux Continent

La cuisine sud-américaine, tout comme son continent et ses habitants est très chaude. Avec une multitude de spécialités, la cuisine latino tire principalement son inspiration de l’art culinaire européen et asiatique.

La cuisine latino-américaine : un bouillon de saveurs unique

Partout dans le monde, la cuisine sud-américaine ne cesse de faire parler d’elle. Elle réussit à séduire par son aspect très chaleureux, mais aussi par son authenticité. La plupart des recettes de la région sont vieilles de plusieurs siècles et ont été léguées par des peuples légendaires telles que les Aztèques ou encore les Mayas. La gastronomie du sud de l’Amérique jouit d’une originalité reposant essentiellement sur la grande diversité de ses produits de bases. Épices, tubercules (pomme de terre, manioc, igname, etc.),  haricots, maïs et autres fruits sont les principaux éléments que l’on retrouve dans la cuisine sud-américaine. L’art culinaire latino s’invite sur les tables occidentales en période estivale. En effet, cette cuisine donne lieu à la fête et aux ambiances chaleureuses, surtout lorsque l’on passe du bon temps au bord de la mer. Il n’est pas rare de trouver des recettes de tapioca.

A lire aussi : Parvenir à gérer son stress au travail

D’autant plus que la cuisine sud-américaine s’illustre fort bien avec des recettes de fruits de mer à l’image des tacos de morue, du crabe farci, du riz aux crevettes ou encore de salade de patates aux crevettes. Qu’il soit frit, fait à la vapeur ou encore grillé, les poissons prisés par les Sud-Américains, peut être accompagné d’une grande diversité de soupes et de sauces. Le filet de bar aux poivrons, mérou à la sauce tomate aux oignons, la lotte aux aubergines, sont des exemples de recettes qu’affectionnent les habitants de l’Amérique du Sud. Bien entendu la viande n’est pas en reste dans ce festival de saveurs. Ainsi on retrouvera des recettes telles que les burritos au bœuf, des empanadas au porc, le riz au poulet, le lapin aux cacahuètes, le chili con carne à la viande hachée, etc.

 

A lire en complément : La situation des entreprises en Aquitaine