Dictionnaire Geek, apprenez à parler le Geek en ligne

Dictionnaire Geek, apprenez à parler le Geek en ligne

Internet est une révolution, c’est indéniable. Aujourd’hui, plus de 90% des recherches sont effectuées sur le Web, fini l’annuaire des pages jaunes. Et avec la recrudescence des internautes sont apparus les Geeks ainsi que de nombreuses expressions, souvent anglo-saxonnes, et qui ont l’air super cool mais que l’on ne comprend malheureusement pas tout le temps.

Heureusement pour vous, il existe désormais un dictionnaire Geek qui recense l’ensemble des termes usités sur le Net, principalement sur les réseaux de tchat de type IRC, sur les réseaux sociaux et dans jeux de rôle dits massivement multi joueurs ou meuporg (MMORPG).

A lire en complément : Les bons réflexes pour un déménagement sans casse

Comment fonctionne le dictionnaire du Geek ?

Le dico du Geek fonctionne sur un principe communautaire qui a largement fait ses preuves basé sur le modèle de Wikipédia : Tout internaute peut s’inscrire et apporter sa contribution en ajoutant une définition au dictionnaire en ligne en passant par le formulaire de proposition d’ajout d’une définition Geek.

Qui peut ajouter une description au dictionnaire ?

Comme dit au paragraphe précédent, tout internaute est en droit de créer une définition, il suffit d’avoir un accès à internet et d’accepter les conditions générales d’utilisation du site ledicodugeek. Il n’y a pas d’age minimum requis pour pouvoir poster une définition, cependant chaque soumission est relue par l’un des modérateurs du site qui décidera alors de la valider ou non.

A lire en complément : Où acheter un smartphone low coast ?

A présent les termes tel que Owned, Nerd ou encore les acronymes du style de DTC n’auront plus aucun secret pour vous. Apprendre à parler le Geek n’aura jamais été si simple qu’avec le Dico du Geek, le seul dictionnaire en ligne qui propose des définitions de tous les termes.