C’est indiscutable, les doudounes et les manteaux sont les pièces maîtresses dans les rayons de vêtements pour chien en hiver. Les choix sont très vaste question matière, modèle, design et bien sûr couleur. Dans ce cas, si vraiment votre chien en a besoin ou seulement si l’envie vous vient un jour d’essayer cette nouvelle mode, vous n’aurez pas de difficulté à trouver la pièce qui correspondra à votre chien.

L’histoire des manteaux et doudounes pour chien

Concevoir et mettre des manteaux aux chiens de compagnie est né il y a plus de quinze ans maintenant. Les premières villes touchées par cette tendance sont bien sûr New York et Los Angeles. Le phénomène touche ensuite les divers quartiers branchés pour enfin dépasser les frontières et s’attaquer à des marchés encore intouchés comme la France.
Ces manteaux étant initialement conçus pour tenir nos petits animaux de compagnie au chaud, la tendance a fait en sorte de créer un large choix de modèle qui s’adapte facilement à toutes les saisons. Aujourd’hui, il est facile de trouver des modèles pour vêtir entièrement votre chien, même si les températures frisent parfois les 30°.

Les manteaux, une mode canine américaine

Il est évident qu’en matière de vêtement pour chien, les USA ont beaucoup plus d’avance. C’est pour cela que les plus passionnés appellent les chiens habillés ou déguisés les « American Dogs ». C’est notamment dans la ville de New York que les adeptes de la mode canine participent au plus grand des évènements canins qui est le « Pet Fashion Week ».
Pour bien définir l’évènement « Pet Fashion Week », nous pouvons dire que c’est l’équivalent animalier de la « Fashion Week » où peuvent se rencontrer les plus grands couturiers designer spécialisés pour les vêtements pour chien.

Quelques modèles recommandés

Après l’étude des divers retours clients, voici une liste non exhaustive que vous pouvez utiliser comme base. Voici donc la sélection de cinq produits illustrant les différents modèles disponibles et accessibles sur le marché. Vous pourriez choisir selon votre goût, vos besoins et votre budget.
Le premier modèle est le « manteau Gaufré ». C’est un des modèles de manteau d’hiver les plus appréciés sur le marché actuel. Il s’agit d’un manteau matelassé et imperméable, doté d’une doublure polaire bien chaude et d’une capuche détachable. Il est lavable en machine. Sa longueur est de 51 cm pour un tour de poitrine de 72 cm. Le manteau Gaufré se vend sur plusieurs tailles et couleurs différentes.
Le manteau imperméable est aussi un modèle très conseillé et pratique. Il est fabriqué en polyester. Sa longueur est de 60 cm pour des tailles et des couleurs au choix. Il y a également la doudoune pour chien. Ce manteau d’hiver à la fois imperméable et réchauffant est matelassé. Il présente une doublure polaire et une capuche détachable.
À part ces modèles, les fabricants proposent également des modèles plus simples comme le manteau avec doublure et le manteau imperméable avec fausse fourrure. Ces deux derniers modèles sont les plus intéressantes questions rapport qualité-prix.