Economiser sur l’achat de sa maison

Economiser sur l’achat de sa maison

Acheter une maison est un investissement lourd. Pour y arriver, il faut sortir une centaine voire plusieurs centaine de milliers d’euros. Plusieurs lignes rentrent en compte et il serait dommage de ne se concentrer que sur l’une d’elle. En effet, outre le prix brut de la maison, il faut aussi ajouter des frais comme ceux du notaire, de l’agence et du crédit bancaire.

Réduire le prix d’achat de la maison

Un des points forts pour économiser de l’argent est de négocier le prix d’achat de sa maison. Une fois le bien immobilier déterminé, il faut consentir à négocier le tarif même si ce n’est pas dans sa nature. Tout le monde le fait et il est possible de gagner des milliers voire des dizaines de milliers d’euros en quelques minutes !

A lire en complément : Cascade pour bassin de jardin : comment faire le bon choix ?

Réduire les frais de vente

Certaines techniques existent pour réduire les frais de notaire notamment en excluant du mobilier (cuisine équipée, dressing, …) de l’enveloppe couverte par cet acte. Cependant, cette action n’a réellement d’influence que si ces équipements coûtent très chers. Il est également possible de réduire les frais de notaire. Cela rentre aussi dans le cadre d’une négociation. Autrement, il faut bien choisir en amont son agence immobilier. Ainsi, certains biens immobiliers sont en vente sur un site de petites annonces tel que Leboncoin. Plusieurs annonces d’un même bien peuvent être mises en ligne, il faut contacter l’agent qui fournira le service au meilleur prix.

Lire également : Buzty, le petit nouveau qui bouscule les habitudes

Réduire les frais sur le crédit bancaire

Si le crédit immobilier ne rentre pas dans le coût d’achat de sa maison, il représente en réalité l’une des dépenses les plus importantes comme l’atteste le site Courtier-Quimper. Afin de réduire cette part importante, il faut négocier le meilleur taux et les meilleures conditions. Les courtiers servent à cela et s’ils ont une commission, ils permettent tout de même de faire baisser sensiblement le coût total de cette opération si bien que passer par leur intermédiaire est très souvent rentable !