Enjoy New-york avant de dormir !

Enjoy New-york avant de dormir !

La chambre à coucher et son linge de lit sont certainement les dernières choses que l’on voit avant de s’endormir. En terme de décoration, il faut avoir une véritable réflexion, presque une stratégie pour adapter la décoration de sa chambre. Il s’agit d’une pièce importante dans son intérieur, il faut donc l’adapter à ses goûts, mais surtout à sa personnalité.

Inspiration New-York.

Prenons le cas d’une personne passionnée par le voyage et notamment par les USA. La chambre à coucher est l’endroit idéal pour exprimer et montrer sa passion. En effet, il est important de créer une ambiance chaleureuse et apaisante avant de se coucher. Ainsi par une décoration personnalisée et adaptée, on va améliorer sa qualité de sommeil. Qui n’a jamais connu l’expérience de dormir chez un ami ou chez de la famille et au moment de rentrer dans la pièce, vous trouvez la décoration pas du tout a votre goût. Avez-vous bien dormi cette nuit là, rien n’est mois sûr. Il faut donc s’exprimer. Pour un thème États-Unis, il faut ajouter des éléments par petite touche comme des figurines sur les meubles, des tableaux au mur ou encore un tapis à motif.

A lire en complément : Les luminaires LED, une tendance qui perdure

Le cœur de la chambre : la housse de couette

Housse de couette new-york

Quand vous entrez dans une chambre, les yeux se posent généralement sur le lit et donc la housse de couette. Visuellement parlant, la housse remplie un grand espace dans la chambre. Pour créer une ambiance personnalisée dans la chambre, il faut donc adapter sa housse avec cette ambiance New-York, si on continue de suivre notre exemple. Ainsi, la housse de couette va focaliser notre attention sur le lit. C’est pourquoi, il faut agrémenter le reste de la décoration par petite touche. Il faut éviter l’effet trop lourd de remplir une pièce avec mille objets sur le thème. Vous risqueriez de créer un effet inverse, excitant, car le regard est constamment sollicité. Or il faut créer une ambiance reposante

A voir aussi : Où trouver le bon matelas?