Entreprise, pourquoi avoir un standard téléphonique personnalisé ?

Entreprise, pourquoi avoir un standard téléphonique personnalisé ?

Un standard téléphonique désigne un autocommutateur téléphonique privé (une installation qui permet de connecter automatiquement deux postes d’un même réseau téléphonique). Il sert donc à relier les lignes téléphoniques internes au réseau téléphonique extérieur pour la gestion des appels.

L’importance d’un standard téléphonique

Un standard téléphonique personnalisé est à la négociation d’affaire ce qu’une bonne introduction est à un texte écrit. Il permet d’accrocher l’interlocuteur, de faire passer auprès de lui les informations que l’entreprise voudrait qu’il sache et de lui faire accepter dès le début les conclusions de la conversation.

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Concernant cette gestion des appels, toutes les entreprises doivent gérer leurs appels que ce soit internes ou externes. Le standard téléphonique est la solution indispensable pour une gestion des appels. Il est nécessaire pour les grandes sociétés d’en avoir pour pouvoir communiquer avec l’extérieur et pour gérer leurs activités.

Le pourquoi du comment du standard téléphonique personnalisé

Le standard téléphonique personnalisé constitue un outil indispensable pour une entreprise. Il permet d’attribuer à chaque poste un certain nombre de fonctions comme un accueil téléphonique personnalisé avec répondeur et boîte vocale.

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Il permet entre autres :

  • l’analyse du trafic entrant et sortant,
  • la sélection et filtrage des appels entrants,
  • la redirection des appels externes et internes vers un ou plusieurs postes prédéfinis,
  • la gestion de la vidéoconférence et la téléphonie par internet.

messagerie

Il garantit donc aux interlocuteurs une prise en charge rapide et professionnelle de leurs appels. Le standard téléphonique personnalisé peut être un véritable atout permettant aux entreprises d’optimiser ses relations clients et ses chiffres d’affaires.

Une solution sur mesure

Des entreprises spécialisées (cf Paritel) proposent de créer un spot pour une messagerie vocale performante. Cette solution sur mesure semble indispensable pour les sociétés voulant développer leur marque et améliorer la qualité d’accueil de chaque client potentiel. Grâce à cela, le chiffre d’affaire peut augmenter !