Mettre à disposition des véhicules de fonction pour vos salariés peut être une tâche fastidieuse et inquiétante. Comment s’assurer que vos employés empruntent les meilleurs trajets, soient honnêtes sur les kilomètres parcourus et comment optimiser vos courses ? De nouveaux services de géolocalisation de flottes automobiles existent.

La géolocalisation de flottes, pour qui ?

La géolocalisation de véhicules est destinée aux managers et aux employeurs étant responsables de plusieurs voitures de fonction. Spécialement utile lors de déplacements, les managers peuvent suivre l’évolution de leurs employés tout en étant hors de l’entreprise. Le principe, digital, trouve généralement son public dans des patrons jeunes dans les milieux ubérisés

Que vous ayez une grande entreprise ou une plus petite, n’importe qui peut utiliser ce type d’outil et bénéficier de leurs nombreux avantages.

La géolocalisation, comment ça marche ?

A l’aide d’un GPS implanté dans la flotte et d’une application de géolocalisation de véhicule (sur mobile), les managers peuvent suivre en direct grâce à une carte les déplacements des salariés.

Quels avantages ?

Les avantages sont nombreux pour les entreprises et les bénéfices pourraient bien changer la donne. En optant pour un service de géolocalisation de flotte automobile, il est possible de garder un œil à tout moment sur les activités des chauffeurs. Il est donc plus facile de connaître les disponibilités de chacun et mieux affecter les différentes missions.

En suivant les véhicules, il est également possible d’améliorer le service client. Vos clients pourront être pris en charge plus rapidement, suivre également le statut du service (dans le cas d’un chauffeur ou d’un livreur par exemple), et être satisfaits plus rapidement.

De plus, lorsque vous géolocalisez vos véhicules, vous pouvez déterminer les coûts et améliorer la manière dont vous vendez. Vous pourrez vérifier si votre productivité est assez bonne et si vos équipes sont bien coordonnées.

Enfin, vous pouvez vous assurer que vos conducteurs respectent les consignes de sécurité routière et suivent les horaires qui leur sont donnés.