Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

Pourquoi faire appel à un courtier en travaux ?

Vous avez des travaux à faire faire chez vous ? Mais vous ne savez pas vraiment à quels artisans vous pouvez faire appel ? En clair, vous n’êtes pas un expert en rénovation et vous avez peur de vous tromper et / ou de tomber sur des artisans peu scrupuleux ou même, très peu professionnels. C’est pourquoi vous devriez faire appel à un courtier en travaux…

Un courtier en travaux ?

Un courtier en travaux est un professionnel qui vous mettra en relation avec les professionnels les plus adaptés pour réaliser les travaux dont vous avez besoin. Il connaît les artisans auxquels il faut faire appel et il saura diagnostiquer rapidement les montants des travaux donc vous avez besoin. Avec lui, au moins, vous n’aurez pas à craindre de vous tromper puisque un vrai professionnel du bâtiment sera là pour superviser l’ensemble de vos travaux.

Lire également : Pourquoi avoir recours à un photographe professionnel pour sa photo de CV?

Quel coût ?

Cela ne vous coutera absolument rien (certains courtiers demandent des frais de dossier mais ils sont de plus en plus rares). Les courtiers sont rémunérés par les artisans auxquels ils font appel. Leur statut est donc entre celui du consultant et de l’agent commercial. Vous pourriez penser qu’ils ne font appel qu’aux artisans qui proposent les meilleures commissions. Cela peut être vrai mais c’est certainement loin d’être une vérité absolue. Car les courtiers en travaux ont besoin, pour continuer à avoir des clients, de bénéficier d’une solide réputation. Et une bonne réputation ne se construit pas en envoyant de mauvais artisans chez les clients…

Donc si vous avez des travaux de rénovation à effectuer et que vous n’êtes pas un expert du bâtiment (ou que vous ne connaissez personne dans votre entourage qui pourrait vous guider), vous avez vraiment intérêt à vous faire épauler par un vrai professionnel du milieu pour éviter les impairs. Les courtiers en travaux sont, dans ce cas de figure, des professionnels qui peuvent vous apporter une aide bien précieuse… pensez-y !

A voir aussi : Comment bien sécuriser son habitation?