Les formations du CFAIM, CFA en PACA

Les formations du CFAIM, CFA en PACA

Le CFAIM, ou Centre de Formation d’Apprenti Interconsulaire Méditerranéen, est un centre de formation préparant à des diplômes allant du CAP au BAC +5, le tout dans neuf établissements situés dans la région PACA. L’enseignement par le biais de la formation est devenu aujourd’hui la voie royale pour l’insertion économique. En effet, par sa formation initiale par alternance, diplômante et qualifiante, le CFAIM prédispose à de nombreuses voies et permet de s’orienter vers différents corps de métiers. S’appuyant sur une renommée acquise sur plus de 19 années d’expérience, les écoles et associations en partenariat avec le CFAIM proposent toutes des parcours solides à leurs étudiants, faisant de ce CFA en PACA un allié précieux pour les aspirants à l’apprentissage.

cfaim-ok
Le CFAIM : un réseau de partenaires hors du commun

Le CFAIM repose sur un socle de partenariats associant quatre Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) et deux associations. Il regroupe six établissements, répartis quant à eux sur neuf sites de formation. C’est donc un centre un peu à part, « hors les murs ». Cela signifie qu’il délègue à ses écoles partenaires de Marseille Provence, du Var, du Pays d’Arles, de la Business School de Kedge et de la Business School Skema, ses enseignements en apprentissage.

A voir aussi : Sport : la pêche fait l’ouverture des loisirs

La formation : meilleure voie vers l’insertion économique

Les centres de formation d’apprentis permettent en effet de donner aux apprentis aussi bien une formation générale, théorique et technique, qu’une formation « sur le terrain » en immersion dans le monde de l’entreprise. C’est de loin le meilleur moyen de découvrir le monde du travail en faisant ses premières armes afin d’être immédiatement disponible et efficace lors de la sortie d’école. La plupart des contrats d’apprentissage sont d’ailleurs convertis en contrat de travail dès l’acquisition du diplôme.

 
En sortant du CFAIM, vous pourrez opter pour des emplois tels que la comptabilité et la finance, la gestion et le management, l’immobilier, le design industriel ou produit, les métiers de l’industrie, de l’informatique, de la vente, de la sécurité ou même du tourisme.

A lire aussi : Une poussette pour bébé : Est-ce vraiment utile ?

 
Pour plus d’information, contactez directement le centre de formation à l’adresse suivante cfaim@ccimp.com, ou par téléphone au 04 91 14 28 26. Vous trouverez également de nombreuses explications sur le site du CFAIM : www.apprentissage-cci.com/