FRAM, toujours apprécié des professionnels du voyage et des clients

FRAM, toujours apprécié des professionnels du voyage et des clients

En dépit des difficultés financières ayant marqué le parcours de FRAM ces dix dernières années, le TO français n’a pas encore vu sa notoriété baisser jusqu’à maintenant. Tout le monde, professionnels et clients, croise les doigts pour que ce voyagiste trouve la meilleure solution pour assurer son avenir.

À la recherche d’un investisseur

Ayant choisi d’axer sa stratégie sur l’intermédiation, FRAM comptait 400 000 clients en 2014. Ceci prouve que ses produits font partie des offres les plus vendues par les agences de voyages, car ceux-ci correspondent parfaitement aux attentes des clients. Néanmoins, il faut que l’entreprise ouvre son capital à un investisseur de référence si elle veut que sa marque continue d’exister.

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agence de voyageJusqu’ici, deux grands groupes ont manifesté leur intérêt de reprendre ce TO. Il s’agit de Karavel Promovacances et de HNA, un groupe chinois associé à Selectour Afat. L’avenir de la société de même que le sort de ses 400 salariés dépendent ainsi de l’issue des négociations.

Pour sa part, l’investisseur chinois n’exige pas le dépôt du bilan, ce fait rend sa proposition plus avantageuse aux yeux des employés du voyagiste.

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Vivement que FRAM retrouve son dynamisme d’avant

Questionnés sur le sujet, plusieurs professionnels du voyage ont à peu près tenu le même propos. En effet, ils souhaitent tous que FRAM survive et retrouve son niveau d’activité antérieur à la crise. Pour certains, l’important c’est que la société continue d’exister, peu importe l’identité et la nationalité du nouvel actionnaire. D’autres préfèrent toutefois afficher une certaine réserve à propos de l’offre du groupe HNA, comme c’est le cas de Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom. Selon lui, il n’est pas convenable qu’un réseau de distributeurs comme Sélectour Afat détienne les actions d’un TO. À noter que FRAM est l’un des principaux fournisseurs du réseau (parmi le top 5), et qu’il est difficile d’envisager sa disparition pour les agences membres et les nombreux clients de Tourcom.

À propos de FRAM :
Acteur majeur du tourisme en France depuis sa création en 1949, FRAM est une marque très connue aussi bien par les professionnels du voyage que par les vacanciers. Le TO a réalisé un volume d’affaires de 4, 4 millions d’euros en 2014.