Immobilier de seconde résidence: L’Espagne attire les investisseurs !

Immobilier de seconde résidence: L’Espagne attire les investisseurs !

immobilier-seville-espagneA l’approche de l’âge de la retraite (voir avant dans certains cas), certains consommateurs ayant fini de rembourser leur premier crédit hypothécaire se lancent à la recherche d’un bien de seconde résidence dans le sud afin de profiter d’un climat agréable toute l’année, de plages de sable fin, d’une grande diversité culturelle ou encore de massifs montagneux selon les goûts. D’après certaines études, il apparaît que l’Espagne attire de plus en plus ce type d’investisseurs car le pays regroupe tous ces critères.

A la lecture de certaines études, on se rend compte que si c’est en France que les Belges détiennent le plus de biens de seconde résidence (55.000 unités soit environ 15% des biens de seconde résidence à l’étranger), c’est en Espagne que la croissance est la plus élevée (7% du total des biens immobiliers détenus par des Belges à l’étranger). Plusieurs raisons expliquent cette évolution mais c’est sans doute principalement la chute des prix sans précédent qui a touché la péninsule ibérique ces dernières années qui est le facteur premier de cette attirance des Belges pour l’Espagne. D’après les statistiques, le prix des biens immobiliers aurait baissé en moyenne de 40% depuis 2008 en Espagne !

A lire également : Comment trouver des bonus dans un casino en ligne ?

L’économie espagnole se relève petit à petit

Pour la première fois depuis de nombreuses années, les prix de l’immobilier ont recommencé à croître en 2014 (+0,3%) et les prédictions laissent penser que cette tendance devrait se poursuivre en 2015 et 2016. Avec les prix de l’immobilier, l’économie s’est également relevée au cours de l’année 2014 avec une croissance en hausse de 2,3%, une augmentation des exportations de 4,5% ainsi qu’une évolution positive des investissements des entreprises de plus de 10%.

Le moment est donc particulièrement idéal pour investir dans l’immobilier espagnol car si les prix recommencent à croître petit à petit dans certaines régions du pays, il reste encore d’excellentes affaires à réaliser d’un point de vue immobilier. Certaines agences se sont spécialisées dans l’immobilier en Espagne afin d’accompagner les investisseurs potentiels tout au long du processus d’acquisition d’un bien en Espagne.

A lire également : Votre camping avec espace aquatique près de la grande bleue