Le jambon cru, star de l’apéritif dînatoire

copeau-jambon-cruEn cette période estivale et en âme créative que vous êtes, l’occasion se présente enfin pour mettre en avant vos talents artistiques et culinaires. Inviter quelques amis et leur préparer un apéritif dînatoire original haut en couleurs et en saveurs semble être une idée intéressante.

Le jambon cru comme élément clé du repas

Charcuterie par excellence qui se déguste facilement, dans l’assiette ou attrapé avec les doigts sur une planche, le jambon cru peut être utilisé dans de nombreuses circonstances, que ce soit en apéritif ou pendant le repas. Il peut se manger seul ou accompagné de légumes, de fruits ou encore de fromage. Dans tous les cas il apportera un certain caractère à vos plats et sera amené à être dégusté avec un bon vin (à consommer avec modération bien sûr).

Le jambon cru semble être un bon choix pour donner de la couleur à votre apéritif dînatoire. En effet, il apporte une certaine chaleur à vos mets et peut facilement être présenté sous différentes formes : enroulé autour d’autres aliments ou seul, disposé en longueur en carpaccio, parsemé en copeaux … les idées ne manquent pas !

Quelles recettes de cuisine pour varier les plaisirs ?

Pour votre apéritif dînatoire, qui aura lieu sur votre terrasse, l’idée est de tout préparer à l’avance et de disposer l’ensemble des assiettes en même temps, de façon à ce que vous n’ayez plus rien à sortir de la soirée, pour finalement en profiter pleinement.

La variété dans le menu est également de mise, pour que chacun puisse y trouver son bonheur. Ainsi, il existe un nombre infini de recettes pour réussir votre apéritif dînatoire, comme les amuses-bouche sucré/salé faciles à déguster sur les mini-brochettes, ou bien misez sur du plus haut de gamme avec des préparations dignes des chefs cuisiniers, une cuisine plus raffinée et élégante avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire.

Vous aimerez aussi...