La 4G est-elle nécessaire pour une entreprise ?

La 4G est-elle nécessaire pour une entreprise ?

L’année 2013 a été marquée par le déploiement de la 4G en France. La 4ème Génération se veut d’afficher une vitesse plus fluide et plus rapide. Ainsi, elle se range dans les bancs des grandes révolutions de ce millénaire en matière de téléphonie mobile. Pour les entreprises, la 4G se révèle comme un outil nécessaire et indispensable pour leur bon fonctionnement.

4G

A lire aussi : L’iPhone 5C, le faux Smartphone Apple low cost ?

Un haut débit de connexion

4G c’est aussi de la vitesse. Tout comme l’ADSL, l’expérience Internet est nettement plus facile et plus agréable. Ainsi, la connexion est plus fluide. Pour les entreprises, le débit descendant peut aller jusqu’à 150Mb/s et le débit montant de plus de 50Mb/s. Ainsi, il est possible pour les entreprises de réaliser des vidéos-conférences avec une qualité d’image excellente. De plus, le téléchargement des fichiers volumineux est de plus en plus facile et rapide. À travers la 4G, les professionnels ont trouvé un outil de communication inter service performant. Avoir des smartphones avec la 4G pour tous ses employés permet de dialoguer plus facilement. C’est véritablement obligatoire pour les professionnels de la communication et les vendeurs commerciaux à distance qui se déplacent sur tout le territoire de la France.

4G : un stockage en ligne

La 4G est indispensable pour les entreprises afin de profiter d’un mémoire de stockage en ligne. Accessible via mobiles notamment sur les smartphones mais aussi les tablettes, l’accès en ligne est en plus facilité. Pour les entreprises, la possibilité de mettre en place un bureau à distance devient une possibilité. Quoi de plus avantageux pour les employés nomades qui peuvent désormais accéder aisément aux archives et aux dossiers de la société en tout lieu. Peu importe le volume, les dossiers peuvent être stockés en toute sécurité sur le service Cloud. Toutes ces raisons font que la 4G avec un cloud devient indispensable pour gagner du temps et donc de l’argent pour toutes les entreprises où les salariés sont régulièrement en déplacement.

A lire aussi : Transistors : parfait composant électronique à double fonction

En savoir plus :