La luxopuncture : une méthode innovante pour perdre du poids

La luxopuncture : une méthode innovante pour perdre du poids

Comment réussir à éviter les grignotages, réguler son appétit, mieux dormir et chasser le stress ? Si beaucoup de programmes proposent désormais différentes méthodes, la luxopuncture s’impose comme une solution innovante et totalement indolore grâce à la stimulation de points réflexes.

La luxopuncture en questions 

La luxopuncture est une alternative à l’acupuncture, puisqu’indolore. En pratique, elle agit sur l’organisme et notamment, sur le système hormonal. Grâce à la lumière infrarouge, elle simule des points réflexes de manière à rétablir un certain équilibre au niveau du corps. Qu’il s’agisse de problèmes de sommeil, de problèmes d’humeur ou de stress, elle a pour but de rééquilibrer certaines fonctions physiologiques, indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Par ailleurs, elle est tout à fait indiquée pour une perte de poids puisqu’elle permet d’éviter les grignotages et rétablit la satiété. En pratique, une première séance est indispensable de manière à cibler la problématique du patient. Dans le cas d’une perte de poids, il peut bien évidemment s’agir d’excès, mais également de stress qui a tendance à favoriser le stockage de graisse, notamment autour de la ceinture abdominale. Suite à ce premier entretien, le praticien appliquera un stylet infrarouge au niveau des points d’acupuncture, mais également d’auriculothérapie. Il est important de savoir que lors de cette séance, il n’y aura absolument aucune douleur ressentie ni sensation de chaleur particulière. 

La luxopuncture, idéale pour perdre du poids

La luxopuncture est idéale pour perdre du poids. En effet, elle va agir sur les régulateurs endocriniens, ce qui permettra peu à peu de rétablir un équilibre alimentaire. Par ailleurs, elle vise à réduire la production de dopamine qui est en général responsable des grignotages. Enfin, elle contribue également à diminuer la sensation de stress et d’anxiété, qui aura tendance à accroître la prise de poids. Novatrice, cette méthode est encore relativement peu pratiquée dans l’Hexagone. Toutefois, si vous êtes de passage dans le sud-ouest de la France, il vous sera désormais possible de maigrir du côté de Rochefort grâce à cette nouvelle technique innovante et prometteuse.