La nouvelle vie du Solex

La nouvelle vie du Solex

Le Solex a fait la joie des jeunes durant la seconde moitié du siècle dernier, désireux de pouvoir se déplacer librement et rapidement. Symbole du deux-roues dans les années 1960, il avait peu à peu disparu des rues de nos villes, jusqu’à récemment. Il y a quelques années, on l’a vu renaître, d’abord sous une forme imitant celle qu’ont connu les jeunes du vingtième siècle, puis sous une forme plus moderne, équipée d’un dispositif électrique.

Trouver des pièces pour un Solex

Longtemps il a été très difficile de trouver des pièces pour un Solex, puisqu’aucun modèle neuf n’était sorti des usines pendant une longue période. Mais aujourd’hui, on peut très facilement ressortir du fond du garage le modèle de son grand-père pour lui offrir une seconde jeunesse. Il faut dire qu’il possède un certain charme, un peu désuet, mais si typique d’une époque révolue. Dès lors il connaît un succès auprès des jeunes générations, celles qui sont nées après l’an 2000.

Lire également : Carrosserie agréée toutes compagnies d'assurances: les avantages

Un vélo électrique qui a du charme

Il ne s’agit donc pas seulement d’un énième vélo pourvu d’une batterie électrique, mais aussi d’un symbole de ce qu’a été capable de produire l’industrie automobile française, connue mondialement pour la fabrication de véhicules de pointe. En conséquence il s’agit d’une véritable réussite, et il est souhaitable que le succès soit à nouveau au rendez-vous, pour ce deux-roues a fait tant d’heureux au fil des décennies. A une époque où la réduction de la pollution est de rigueur il est encore plus satisfaisant de voir s’adapter à l’air du temps ce type de véhicule personnel.

A lire en complément : Astuces pour débosseler soi-même la carrosserie de son véhicule