Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde ?

drapeauxVous pensiez que l’anglais était la langue la plus parlée dans le monde ? Ou peut-être l’espagnol ? L’arabe alors ? Encore raté ! D’après les statistiques, la langue la plus parlée dans le monde ne serait autre que le mandarin chinois, une langue parlée par près d’un milliard de gens (885 millions pour être précis).

Avec la mondialisation qui s’est opérée ces dernières années sur la planète, on aurait pu croire qu’une langue se serait détachée des autres afin de faciliter les affaires commerciales, les partenariats et autres regroupements. Pourtant, si on remarque que l’anglais est de plus en plus utilisé dans le monde des affaires en Europe, cette tendance ne s’est pas forcément étendue au reste du monde. Ainsi, lorsqu’on regarde le classement des langues les plus parlées dans le monde, on se rend compte que l’anglais ne figure que sur la 3ème marche du podium derrière le mandarin chinois et l’espagnol.

A lire aussi : Comment entretenir votre planche de stand up paddle ?

Le français : 12ème langue la plus parlée

Alors qu’on aurait pu croire que le français faisait partie des langues les plus parlées dans le monde, on se rend compte à la lecture des statistiques qu’il ne se positionne qu’en 12ème position derrière des langues telles que l’arabe, le bengali, l’hindi, le portugais (source : https://cloutraduction.com), le russe, le japonais, l’allemand ou encore le coréen.

Ces statistiques démontrent que les entreprises doivent encore régulièrement faire appel à des agences de traduction lorsqu’elles engagent des pourparlers avec des entreprises étrangères, qu’elles envisagent de se développer dans un nouveau pays ou encore lorsqu’elles doivent soigner leur communication à l’étranger.

A lire également : Nettoyer son matelas : quelques conseils

Les services d’une agence de traduction professionnelle permettront à l’entreprise de se présenter sous son meilleur jour à ses clients ou ses partenaires et de donner confiance à ces derniers grâce à une communication soignée et irréprochable.

A titre informatif, on trouve dans le top 20 des langues les plus parlées des langues telles que le vietnamien, le telugu (Inde), marathi (Inde) ou encore le javanais (Indonésie).