Lorsque vous devez voyager en Russie, il vous faut obtenir un visa pour la Russie. L’obtention du visa russe demande la fourniture d’un certain nombre de pièces, dont l’attestation d’assurance. Cette dernière est obligatoire pour obtenir le visa russe. Elle vous permet de ne pas avoir de souci avec les frais médicaux si vous tombez malade ou avez des soucis de santé une fois en Russie. En effet, les Russes ne prennent pas en charge les frais d’hospitalisation des étrangers lorsque ces derniers ont des problèmes de santé sur place.

Les mentions obligatoires concernant l’attestation d’assurance du visa russe

Tout d’abord, la mention « attestation d’assurance » doit figurer sur le document. Il ne faut donc pas y mettre « attestation d’assistance ». Sur ce document, on doit indiquer qu’il s’agit de la couverture des rapatriements et des frais médicaux à hauteur de 30 000 euros au minimum. Aussi, il faut clairement indiquer sur le document que le voyage aura lieu en Fédération de Russie ainsi que les dates qui couvrent celles de l’invitation et du formulaire.

Sur le document, les noms des voyageurs indiqués doivent être exactement identiques à ceux indiqués sur le passeport. Ce document doit en outre être daté, tamponné et signé. Par ailleurs, il faut fournir l’original du document au moment de demander le visa russe, car les copies ne sont pas acceptées. Sachez qu’il est possible que plusieurs personnes aient une seule attestation d’assurance.

Comment obtient-on une assurance voyage pour la Russie ?

Il est possible de contacter un organisme de Carte bleue si cette prestation fait partie de votre contrat d’assurance avec votre banque. Aussi, vous pouvez faire appel à un assureur. Il y a aussi des agences de voyage qui permet de profiter de prix réduits grâce à des contrats spéciaux qu’elles ont signés avec les compagnies d’assurance. Ces dernières peuvent vous fournir une assurance permettant de couvrir vos rapatriements et frais médicaux à un prix abordable.

Il est possible de souscrire à l’option au moment de la demande de visa russe en ligne. En effet, il y a une étape destinée à l’assurance vous permettant de le faire. Vous pouvez aussi, aller directement dans le site de votre assureur ou de votre agence afin d’obtenir cette attestation d’assurance.

L’attestation d’assurance pour le visa pour la Russie, n’est pas la seule pièce obligation pour l’obtention de ce visa. En effet, il y a aussi le voucher touristique ou l’invitation.