L’avenir proche du nickel – informations sur le marché des métaux

L’avenir proche du nickel – informations sur le marché des métaux

La crise a touché tous les cours des métaux qu’ils soient ferreux ou non. Le nickel n’a pas échappé à ce déficit financier qui a causé une grande perte auprès des investisseurs dont certains ont dû arrêter leur activité.

Légère hausse à la fin d’une année délicate

Pour le nickel, le coup était encore plus dur compte tenu du taux de la baisse qui a atteint moins de 17%. Le cours était passée de 17 500 dollars à moins de 13 500 dollars. Un crash qui a littéralement abasourdi les intéressés. Cependant, le mois de décembre 2013 s’est révélé positif pour ce métal qui a rehaussé de 5%. Les raisons de la hausse ne semblent pas évidentes compte tenu de la dégradation de la demande mondiale qui a généré une surproduction.

Lire également : Le principe de la vente à réméré

Croissance en Asie

L’explication se focalise donc sur l’Indonésie qui pour l’heure est devenu un acteur important dans le rehaussement du cours du nickel. Le 13 décembre 2013, ce prix est monté à 13.920 dollars la tonne. Le pays arrive à exporter une grosse quantité de nickel pour la fonte de nickel en Chine et accapare 15% de l’offre mondiale en nickel. Pour 2014, on attend un puissant rebond du métal via les industries consommatrices qui ont adopté des nouvelles stratégies financières pour le métal, rappelons qu’aujourd’hui la tonne est de 14 035 dollars.

cuivre

A voir aussi : Le développement immobilier de Montréal

Investir au bon moment

Cet exemple montre bien qu’il y a des coups à faire sur le marché des métaux et même sur les cours qui ont beaucoup chuté ces derniers mois. Il faut saisir les occasions en ayant une connaissance aiguë de ce marché. Effectivement, sans connaissances sur ce sujet il est quasiment impossible de trouver les bons filons et savoir à quel moment donné il faut investir. Les métaux ont tous leurs particularités et il faut comprendre ce qui peut influer sur leur cours.

Pour en savoir plus  :

http://www.financeaz.fr/investissement/matieres-premieres/metaux

http://www.mopcom.fr/quelle-la-tendance-sur-le-marche-des-metaux-precieux/

http://bourse.latribune.fr/cours/matieres-premieres/