Le BTS Tourisme : un diplôme qui permet de vivre de ses rêves

Le BTS Tourisme : un diplôme qui permet de vivre de ses rêves

Choisir un parcours professionnel n’est pas une sinécure pour les jeunes, mais si vous rêvez d’aventures, de voyages et de découvertes, et si vous aimez le contact humain, il est possible de se diriger vers les métiers du tourisme. Ce secteur a le vent en poupe, alors le BTS aidera l’étudiant à devenir un véritable spécialiste du voyage.

Un établissement renommé

Pour l’aider dans cette démarche, il peut compter sur l’accompagnement d’un établissement scolaire réputé, qui a un taux de réussite se montant à 80 %. Le BTS Tourisme est idéal pour mettre rapidement un pied sur le marché du travail, surtout en se formant dans un établissement dont la réputation n’est plus à faire, et où les enseignants mettent tout en œuvre pour que le jeune rencontre le succès escompté. Ce diplôme le mènera aux connaissances du milieu touristique comme l’élaboration de l’offre touristique, la communication en langue étrangère, gestion de la relation client, cadre juridique, etc. Vous pouvez en savoir plus, depuis une plateforme virtuelle. Une fois l’examen en poche, il sera possible d’exercer des fonctions au sein d’une agence de voyage, office de tourisme, syndicat d’initiative. Quoi qu’il en soit, avec un tel parcours, l’étudiant sera en mesure de concevoir des séjours et des circuits touristiques, gérer et organiser des manifestations culturelles, sportives et touristiques. 

Lire également : Comment sélectionner sa future formation ?

Des métiers passionnants

La formation se déroule sur deux ans, et comme vous vous en doutez, elle est accessible après un bac. Pour plonger l’élève au cœur de sa future profession et en savoir davantage sur cet univers, il faudra réaliser 14 semaines de stage en milieu professionnel. Des formations théoriques seront dispensées également afin de lui permettre d’acquérir toutes les bases nécessaires pour devenir un excellent professionnel. Il sera donc capable d’accompagner des groupes de voyageurs, négocier des tarifs avantageux auprès des transports et hôtels, animer dans des centres de vacances. Il pourra devenir conseiller en office de tourisme, agent ou accompagnateur de voyages ou autres. Une chose est sûre : grâce à cet enseignement et un établissement sérieux, chacun débutera sa carrière sous de meilleurs auspices. 

Lire également : Les méthodes pour apprendre les langues étrangères rapidement