Pas d'idée pour votre destination de vacances de cette année ? Que privilégiez-vous ? Un beau cadre, du genre carte postale ? Un endroit pour vous reposer avec votre famille mais qui offre des possibilités en terme d'occupations, de visites, d'activités ? Et si tout cela se conjuguait dans un seul endroit ? Vous connaissez le Morbihan ? Pour obtenir toutes les informations dont vous auriez besoin pour votre séjour, rendez-vous sur morbihan.com.

Le Morbihan, terre de nature et de mystère

Le Morbihan étonne par sa nature préservée. Des centaines de kilomètres de côtes, de quoi ravir les amoureux de la mer ! Quoi de mieux qu'une marche le long des vagues, qu'un bain dans les vagues et un bol d'air vivifiant pour se détendre et oublier les tracas de la vie ? Qui dit mer, dit restaurant de fruits de mer. Là encore, les fins gourmets seront à la fête et finiront leur repas par la traditionnelle crêpe accompagnée de son bolet de cidre…Mais le Morbihan, ce sont aussi des sites à visiter qui recèlent des histoires légendaires dont ont été tirés de célèbres livres et films. Retrouvez ainsi la légende Arthurienne en arpentant la forêt de Brocéliande, sentez le mystère vous gagner en contemplant les pierres de Carnac. Laissez la douceur de Quiberon vous bercer : Ca ne vous tenterait pas, une petite thalasso, face à la mer ?  

Morbihan, entre terres ancestrales et modernisme

Quand la balade en paddle et les visites insulaires cohabitent, quand un festival rock rime avec des démonstrations de danses traditionnelles bretonnes en habits, on est en Morbihan, territoire qui n'a de cesse de se réinventer sans tourner le dos à son patrimoine culturel et historique. Tous trouveront leur bonheur entre les randonnées, les labyrinthes géants de maïs, le parcours dans les arbres, la visite du canal de Nantes à Brest, Pontivy et Vannes…Oui, toute la famille dit oui au Morbihan !