Le top trois des inventions pour les personnes à mobilité réduite

Le top trois des inventions pour les personnes à mobilité réduite

Les personnes handicapées vivent parfois un véritable calvaire lorsqu’elles sortent de chez elles. Des rues et des trottoirs qui ne sont pas adaptés, l’absence d’ascenseurs pour accéder aux étages ou aux stations de transport en commun, le mobilier non adapté à la hauteur d’un fauteuil roulant. Fort heureusement, cela inspire quelques fabricants qui rivalisent d’inventivité pour faciliter la vie des gens dont la mobilité est fortement réduite.

Le fauteuil qui monte les marches

L’absence de rampes d’accès pour les personnes en fauteuil roulant est l’un des premiers obstacles rencontrés en ville comme à la campagne. La plupart du temps, les portes des magasins, des agences ou des lieux publics ont une marche. Cette surélévation permet notamment d’éviter que les eaux de puits ne pénètrent dans ces lieux. Si la plupart se sont équipés d’une rampe, certains sont encore à la traîne. Une société a inventé un modèle de fauteuil roulant dont les roues peuvent monter des escaliers à pente moyenne sans difficulté.

A lire en complément : La gale, comment s’en prémunir ?

La baignoire à porte

C’est une magnifique invention pour tous ceux qui ne peuvent pas marcher ou qui ne peuvent tout simplement plus enjamber leur baignoire. C’est une installation qui sert autant ceux qui souffrent d’un handicap que pour les personnes âgées atteintes de rhumatismes qui peuvent de nouveau prendre des bains. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les modèles et les conditions d’installation sur seniorbains.com.

La barre à ventouses

Nous ne nous en rendons pas compte, mais savez-vous que la majeure partie des toilettes réservée pour les personnes handicapées sont en réalité inadaptées pour ces derniers ? La plupart du temps, le sens d’ouverture de la porte empêche d’entrer avec un fauteuil et la barre se situe rarement au bon endroit. Fort heureusement, des inventeurs ont pensé à créer la barre d’appui à ventouse que l’on peut transporter partout avec soi. Il est donc facile de se déplacer chez des proches ou dans les lieux publics.

Lire également : Focus sur les bienfaits de chaque type de massage