Les bonnes adresses pour votre weekend à Paris

Les bonnes adresses pour votre weekend à Paris

Avec la fin de l’hiver, vous avez l’intention de profiter au maximum de vos vacances et de découvrir un peu de l’hexagone Et pourquoi ne pas commencer par Paris, la capitale de la France, ville aux multiples facettes. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnerons quelques idées de sortie pour une journée ou un weekend de découverte. Que vous soyez plutôt avide de culture ou beaucoup intéressé par le shopping, vous en trouverez pour tous les goût dans les quelques propositions suivantes.

  • La Conciergerie, chef-d’œuvre architectural du XIV° siècle cette construction composée de quatre tours et un bâtiment principal surplombe la Seine. Ce fût là que Marie-Antoinette fût emprisonnée durant la révolution française.
  • L’Arc de Triomphe fût construit sur ordre de Napoléon 1° entre 1808 et 1835. Ce monument gigantesque offre un point de vue immanquable sur l’avenue des Champs-Elysées et les onze autres avenues qui se rejoignent au rond point de l’étoile.
  • L’Observatoire de Paris est à l’origine de e découvertes majeure en astronomie, c’est le plus ancien du monde, fondé par Colbert en 1672.
  • Le Musée du Louvre, établit dans l’ancien palais du même nom. Ce musée de 210 000m² est à visiter autant pour son architecture et ses jardins , que pour ses expositions. Vous y trouverez de nombreuses œuvres d’art mythiques comme la Joconde ainsi que des expositions temporaires. Un incontournable pour tous les amateurs d’art.

Lorsque vous aurez bien arpenté notre capitale, vous devrez faire une pause pour manger. Alors, voici une sélection qui je l’espère vous conviendra de restaurants sympa.

A voir aussi : Organiser son événement sur Genève via un professionnel (event planner geneva)

  • A quelques pas des Champs-Elysées, vous y trouverez le Sésame Ouvre Toi un restaurant au style lounge. Vous pourrez y déguster la cuisine de saison du chef Yoan Salmon et profiter des nombreuses animations proposées par le restaurant (Brunch, children party, soirée voyance, concert live, etc…).
  • L’Ozo, restaurant branché au style contemporain et très indus. Vous pourrez y déguster une cuisine du marché basée sur un concept simple, une viande ou un poisson de grande qualité cuit avec une “saveur de cuisson” dans un poêlon individuel.
  • Le Victoria, implanté dans l’hôtel de luxe Bedford, ce restaurant raffiné vous fera découvrir les petits plats préparés par le chef Christophe Frugier. Vous pourrez profiter d’une des meilleures tables de Paris dans cette salle splendide style 1900.

Et si vous avez envie de rester dormir dans notre capitale, voici certains hôtels qui prendront le plus grand soin de vous avec le raffinement qui vous revient.

  • Pour tous les amateurs de lettres, le pavillon des lettres, ce sera l’hôtel dont vous rêviez. A votre disposition une bibliothèque somptueuse. Vous pourrez dévorer vos livres dans le salon de thé de cet hôtel haut de gamme et serez logé dans un cadre charmant.
  • L’hôtel Bedford, cet hôtel 4 étoiles à seulement quelques centaines de mètres de la place de la Madeleine et du célèbre Opéra Garnier. Cet hôtel haut de gamme prendra soin de vous avec son personnel agréable dans un cadre luxueux et plein de charme.
  • L’hôtel Mathurin, cet hôtel grand luxe très proche de l’Opéra Garnier vous attend pour vos weekend de shopping à Paris. Cet l’hôtel dispose de hammam et jacuzzi pour vous délasser après vos dures journées parisiennes.

Lire également : Le retour de Honda en Formule 1