Les dernières tendances pour la salle de bain en 2018

La salle de bain est actuellement l’une des pièces dans laquelle nous passons le plus de temps. Il est donc tout à fait logique que l’on cherche à soigner sa décoration et son aménagement. Plus qu’une simple pièce dédiée à la toilette, elle est devenue un véritable espace de détente et de bien-être. En 2018, la tendance est aux grands travaux pour transformer ce lieu en véritable spa.

La douche à l’italienne géante

Déjà à la mode depuis quelques années, la douche à l’italienne restera dans les catalogues en 2018, mais en version beaucoup plus large pour intégrer un espace assis. Elles seront conçues pour accueillir plusieurs personnes. C’est un investissement particulièrement opportun d’un point de vue esthétique et fonctionnel puisque c’est à la fois pratique pour doucher de jeunes enfants, mais également des personnes âgées. En Loire Atlantique, un architecte d’intérieur s’est spécialisé dans l’aménagement de salles de bains design.

La douche-hammam

C’est bientôt le nouvel investissement en vogue chez de nombreux Français. Il s’agit d’une grande cabine de douche hermétique, équipée de chaises. Elle est équipée d’une buse qui diffuse de la chaleur avec de la condensation. La montée de la température permet d’une part de se détendre et d’autre part d’éliminer les toxines de la peau par l’effet de sudation.

Le spa d’intérieur

De plus en plus de Français craquent pour le jacuzzi d’intérieur. Les fabricants ont su développer des modèles de baignoires à jets, mais également de vrais spas de plusieurs places à insérer dans la maison. Transformer sa salle de bain en véritable espace zen pour se détendre après le travail ou durant ses jours de repos est devenu un rêve pour beaucoup d’entre nous. Ce rêve est aujourd’hui devenu abordable et les professionnels de l’aménagement l’intègrent de plus en plus dans leurs catalogues de prestation pour contenter une clientèle de plus en plus exigeante.

Vous aimerez aussi...