Les différentes fonctions d’un stand parapluie

Les différentes fonctions d’un stand parapluie

Le stand parapluie, ou stand clic-clac, est un panneau d’images démontable. Son armature métallique est pliable, ce qui fait qu’on peut également y fixer un visuel ou y projeter des images et des films. Si vous êtes à la recherche de l’outil de communication approprié, que vous souhaitez optimiser la vue de votre stand d’exposition, alors le stand parapluie est fait pour vous.

Différents modèles aux multiples utilisations

Plusieurs modèles vous sont proposés. Le support du stand parapluie est rigide et fait de tiges articulées sur lequel on fixe les panneaux, il est pliable et modulable ce qui vous permettra de le placer où vous avez envie. Ses dimensions peuvent varier suivant l’importance que vous voulez donner à votre projet, la dimension la plus courante est 3X3. Ce stand est généralement livré dans une valise qui contient également un comptoir et des spots, c’est donc l’outil nécessaire pour tout événement de communication : sur une foire, un salon ou une exposition. Il vous permettra d’assurer une parfaite visibilité de votre entreprise ou du produit que vous voulez vanter, il peut se présenter avec des panneaux textiles sur lesquels vous pourrez imprimer des textes et des images, vous pourrez aussi y projeter des films au recto comme au verso. Ces panneaux peuvent présenter des formes différentes, ils peuvent être courbés, ondulés ou arrondis. Le panneau de 4X3 est utilisé le plus souvent pour la projection de films.

A découvrir également : Comment miner du bitcoin avec un raspberry pi ?

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur

La structure d’affichage du stand parapluie aura une répercussion positive sur le visuel pour des événements ayant lieu en milieu clos, mais aussi sur des événements à l’extérieur. Pour ces derniers, vous devrez opter pour une fixation à barres métalliques et un support imperméable en cas de pluie.
Vous devrez également cibler votre public : si celui-ci est composé d’investisseurs, optez pour le support image, si au contraire vous voulez attirer le client, le film sera le bon moyen. Si vous préférez le support imprimé, il vous faudra choisir une mise en forme originale qui vous distinguera des autres stands.
Ce stand d’exposition a un prix, mais l’investissement sera rentable. Il vous permettra d’augmenter votre image,vous serez plus remarqué que vos concurrents aux stands classiques et les visiteurs se souviendront davantage de vous.
Si vraiment vous ne voulez pas investir, des entreprises spécialisées proposent la location du stand pour une journée ou deux, des sites mettent également à votre disposition ce genre de produit. Et enfin, pour connaître les différents stands d’exposition qui existent, voici un article qui en liste certains.

A lire aussi : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel pour votre déménagement ?