Les garde-corps en aluminium : Une résistance à toute épreuve

Les garde-corps en aluminium : Une résistance à toute épreuve

garde-corps-escalierAfin d’éviter d’éventuelles chutes au sein de votre maison, il est nécessaire d’installer des garde-corps. Généralement placés à des endroits dangereux comme un balcon ou des escaliers, les garde-corps apporteront une sécurité indispensable à votre maison.

Les garde-corps peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. En effet, vos aménagements extérieurs comme une terrasse peuvent également présenter des dangers.

A découvrir également : Et si vous optiez pour le béton .

Pour l’intérieur de votre maison, il sera important d’installer des garde-corps à deux endroits:

  • Les escaliers: Il est essentiel d’installer un garde-corps à cet endroit pour la sécurité de tous les habitants mais plus spécifiquement pour la sécurité des enfants. Que ce soit des escaliers droits ou en colimaçon, le danger est bien présent.
  • Les mezzanines: Bien qu’à la mode et très pratiques, les mezzanines seront très dangereuses si  vous n’installez pas de garde-corps pour éviter les chutes.

En ce qui concerne l’extérieur de votre maison, vous devrez penser à trois endroits:

A découvrir également : Bricolage facile : comment fabriquer une étagère en bois ?

  • Les escaliers: Comme pour l’intérieur, si vous possédez des escaliers il sera important d’installer un garde-corps.
  • Les fenêtres: Si vous possédez des fenêtres à l’étage, il est recommandé d’installer des garde-corps pour éviter une fois de plus les chutes. Avec un garde-corps, vous pourrez vous pencher mais également profiter de la vue sans aucun danger.
  • Les balcons: Les balcons sont très agréables l’été mais pour en profiter en toute sécurité, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de risque de chute.
  • Les terrasses: Bien qu’à première vue inoffensive, une terrasse est généralement surélevée ce qui peut provoquer des chutes. Afin de sécuriser votre terrasse mais également pour la délimiter, installez des garde-corps.

Optez pour l’aluminium à l’extérieur

Il existe plusieurs types de garde-corps ainsi que plusieurs matériaux utilisés comme le bois, l’inox, le verre ou l’aluminium. Cependant si vous voulez sécuriser vos espaces extérieurs, les garde-corps en aluminium sont la solution idéale. En effet, ils protégeront bien des chutes mais ils seront également très résistants aux diverses intempéries. L’entretien est très facile et vous permettra de les garder comme neuf très longtemps.