Les 4 sites incontournables du Pérou

Les 4 sites incontournables du Pérou

On opte souvent pour le Pérou comme première destination en Amérique du Sud pour sa richesse tant gastronomique, culturelle, historique que naturelle. On y retrouve ainsi de nombreux sites d’exceptions à voir au moins une fois dans la vie. Voici une sélection des plus incontournables :

Le lac Titicaca

Le lac Titicaca est célèbre mondialement en étant le plus grand lac navigable de la planète. C’est également le plus large d’Amérique du Sud. Une visite de ce site est donc inévitable lors d’un séjour au Pérou. Malgré une température trop basse rendant la baignade presque impossible, le paysage qu’il y a avec l’accueil chaleureux des habitants rendront ce moment inoubliable. http://voyage-surmesure.com/perou/voyages est le site pour voir les offres de voyages au Pérou proposant un itinéraire au lac Titicaca.

A lire aussi : Des vacances à un prix raisonnable, mais sans se priver

Lac-Titicaca

Le Machu Picchu

Attirant de nombreux visiteurs, le Machu pichu est également un site incontournable au Pérou. La Cité Perdue Inca fut oublié jusqu’au siècle dernier et a toujours été caché aux Conquistadors espagnols. Désormais ouvert aux touristes, une vue imprenable sur la cité est offerte depuis les terrasses, le Wayna Picchu, les places ou encore le long des murs. On y accède via le Chemin des Incas en randonnée de 4 jours environ à travers laquelle on peut visiter d’autres sites mythiques comme les ruines de Llactapata, Winay Winay, Runkurukay ou encore Sayaqmarka.

A lire également : Voyage en bateau : les préparations nécessaires avant le grand départ

Les Îles Ballestas

Les îles Ballestas est l’itinéraire obligé des amoureux de la nature, et plus particulièrement des animaux. On y retrouve une faune variée et riche. De plus, le cadre y est magnifique. Les lions de mer, les pélicans, les caïmans, les pingouins, ou encore les cormorans ainsi que les fous à pieds bleus y ont élu domicile. Si on a de la chance, on peut même apercevoir des flamands roses et des dauphins. Quoi qu’il en soit, cet endroit vaut largement le détour, surtout pour un séjour en famille.

Huaraz

Huaraz est la destination favorite des amateurs d’escalade et de randonnée. Il s’agit d’un endroit doté de l’un des plus impressionnants massifs montagneux au monde propice à toutes sortes d’activités : vélo de montagne, escalade sur roche, escalade sur glace, randonnée, excursion, etc. Au sommet, une vue imprenable sur la Cordillère blanche attend les visiteurs avec un paysage à couper le souffle. Les plus aventureux tenteront de grimper sur les plus hauts sommets qui sont Huascaran (6,768 m) et Alpamayo (5,947 m).

Pour préparer un voyage au Pérou, visiter cette page.