Les points clés à prendre en considération lors d’un rachat de crédit

Les points clés à prendre en considération lors d’un rachat de crédit

Au vu des taux d’emprunt actuellement pratiqués, vous envisagez sérieusement un rachat de crédit immobilier. Avant de vous lancer dans cette démarche, voici déjà des indices vous permettant de savoir si cela présente un intérêt ou non. Par ailleurs, les experts de Persona Courtage sont à votre service pour vous assister dans la renégociation de votre prêt immobilier.

Pour savoir si un rachat de crédit immobilier est avantageux ou non

prêt immobilierEn règle générale, le rachat d’un prêt immobilier n’est intéressant que durant les premières années de l’emprunt. En effet, pour être sûr de couvrir les frais qui y sont associés, le prêt en cours doit être à moins de la moitié de la durée de son remboursement.

A lire en complément : Les meilleurs endroits pour installer ses bureaux à Paris ?

Par ailleurs, la différence entre le taux existant et celui du nouvel emprunt doit être d’un point au minimum. Cette comparaison concerne notamment le taux sur les années restantes à courir. Par exemple, si la durée de remboursement restante du prêt existant est de 10 ans, la comparaison sera portée sur le taux actuellement pratiqué d’un prêt immobilier à 10 ans.

Il ne faut pas également oublier qu’un rachat de crédit immobilier sous-entend un remboursement anticipé du prêt existant. Cela suppose des pénalités devant être dues en totalité, ainsi que des frais de dossier, et des frais de garantie. Tous ces éléments doivent être pris en compte avant d’entamer la démarche.

A lire également : Comment bénéficier d'une réduction d'impôt en 2018 ?

Des experts pour vous conseiller

Si après avoir analysé ces différents points, vous sentez que vous gagnerez à demander un rachat de crédit immobilier, nous vous invitons à nous consulter pour en optimiser les profits. Nos experts pourront vous conseiller et vous assister dans cette démarche. Ils vous aideront à trouver le taux le plus bas du marché afin de maximiser vos économies. En fonction de vos capacités financières, ils vous donneront également de précieux conseils en ce qui concerne la durée de votre nouveau crédit : si vous êtes prêts à raccourcir la durée de remboursement par exemple, ou si au contraire vous aimeriez la rallonger.