Les restaurants proposés par les hôtels

Les restaurants proposés par les hôtels

La fonction première d’un hôtel est d’héberger les clients Déjeuner ou dîner dans un hôtel restaurant ne fait pas partie des mœurs des Français. Ils n’y pensent pas, car ils perçoivent le restaurant comme un établissement indépendant à l’hôtel. C’est d’autant plus compliqué pour l’hôtel restaurant d’attirer une nouvelle clientèle en quête de bons petits plats. Grâce à ce site Web, vous pourrez donc découvrir ce concept très sympathique.

L’absence d’identité peut pénaliser les restaurants d’hôtels

Déjeuner dans un hôtel alors que l’on n’est pas client de l’hébergement reste peu connu, pourtant c’est tout à fait possible. Les deux fonctions peuvent être distinctes. De nombreux hôtels ont su tirer profit de la notoriété du restaurant et vise versa. Prendre son repas dans un hôtel peut aussi être une bonne façon de privilégier une chambre pour un week-end, des vacances. Certains hôtels ont poussé la logique plus loin et ils ont réussi à faire de leurs restaurants de véritables centres de profits. Ils ont réussi à bâtir une marque forte de restauration tellement importante que les clients ne l’associent plus automatiquement à un hébergement. 

A lire également : Au Québec, il fait bon d’être écolo!

Les restaurants dans les hôtels ont leurs spécificités

Selon leur localisation, leur gamme, leurs services, les hôtels restaurants ont su attirer une autre clientèle comme des déjeuners d’affaires, des anniversaires, des mariages. Le restaurant doit être visible en tant qu’établissement à part entière. Il doit se faire connaître et utiliser les nouvelles technologies. Communiquer en ligne en tant que restaurant renforce sa présence sur la toile. Aujourd’hui, plus de 80% des consommateurs réservent une table avec internet. Ils doivent être capables de voir des restaurants d’hôtels qui accueillent des clients extérieurs. Une bonne visibilité est essentielle à la réussite du restaurant. La formule repas, piscine, massage ou cours de sport est aujourd’hui très appréciée. Ce concept a bousculé l’hôtellerie traditionnelle et il attire de plus en plus de clients. 

A lire aussi : Créer sa propre ruche en 2014 pour aider les abeilles