Comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour ?

Comment perdre 1 kg ou plus en 1 jour ?

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l’eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.

Le menu type durant le jour J

Au petit-déjeuner, il faut manger 50 grammes de pain complet avec du beurre et du miel ou encore avec de la confiture. Comme boisson, du café ou du thé avec des sucrettes fera l’affaire. Après coup, au déjeuner, il vaut mieux consommer du poisson ou de la viande à moins de 150 grammes, avec des légumes (asperges, carottes, betteraves) et au dessert un fruit (melon, tomate, canneberge) un yaourt grec et du pain complet. Des crudités assaisonnées avec du vinaigre et une banane sont les seuls aliments à ingérer au diner.

A découvrir également : Infertilité masculine : les causes et les solutions

Brûlez 2000 calories

Pour transpirer pendant au moins 3 heures au cours de ce jour, de bonheur il faut faire de l’exercice. De la marche, du jogging ou autre exercice d’endurance durant 20 à 30 minutes est préconisé afin de mettre en route de manière efficace le métabolisme et le système digestif. Le reste de la journée, il faut laisser sa voiture au garage et sortir son vélo ou pourquoi ne pas marcher. Oublier l’ascenseur et monter les escaliers. Bien agréger la nutrition et musculation. L’idée c’est de s’adonner complètement à une activité physique qui fera transpirer.

perte de poids jogging

A lire aussi : GEL D’ALOE VERA, SOURCE DE SANTÉ

Boire 2 litres d’eau

Il faut se fixer pour objectif d’étancher sa soif avec 2 litres d’eau durant ce jour voire chaque jour jusqu’à la tombée de la pesée. Une personne qui en consomme déjà 2 litres devra essayer de boire jusqu’à 4 litres. Il est possible de se rincer la dalle avec des jus de légumes, de fruits ou encore des infusions. Toutefois, le fait d’augmenter de manière significative la quantité d’eau à boire altère le cycle de sommeil et conduit même à une sensation de mal-être physique.

nutrition perte de poids eau

Ne pas suivre ce régime sur le long terme

En optant pour ce rituel de consommation abondante d’eau sur le long terme, sur ses exercices qui ne manqueraient pas de souffrance, la question ne sera plus comment perdre 1 kg en un jour mais plutôt pour maigrir vite : comment faire ? De façon durable et saine. A vrai dire ce train de vie est surtout à mener uniquement en début de régime. Après coup, il faut reprendre peu à peu une alimentation plus saine et plus riche, sans omettre le sport quotidien.