Les services d’audit de référencement avec l’agence Positioneo

Les services d’audit de référencement avec l’agence Positioneo

Un audit référencement (aussi appelé audit SEO) est une analyse approfondie de site Internet qui vous aide à évaluer, la performance de vos activités marketing et votre visibilité sur la toile, en prenant en compte un ou tous les facteurs qui les influent. Par exemple, un audit référencement peut vous aider à évaluer si vous gagnez des liens entrants qualifiés de sites honorables ou si vous avez un bon positionnement dans les résultats de recherche.

L’importance d’un audit de référencement

seo-logoUn audit de référencement bien mené permet d’identifier les faiblesses de votre site internet ainsi que les erreurs de votre stratégie référencement, afin de mettre en œuvre les actions de correction adéquates. Elle permet d’identifier les voies et moyens qui permettront d’optimiser votre politique de référencement gratuit et de webmarketing. Enfin, elle aide à optimiser le temps de travail des équipes d’administration des sites Internet, qui pourront ainsi se concentrer sur leurs métiers de base, sans oublier le pilotage efficace des coûts de gestion.

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Pour être efficient, un audit seo doit être effectué par une agence référencement expérimentée et outillée telle que Positioneo.

En quoi consiste un audit référencement complet de l’agence référencement Positioneo ?

Un audit de SEO complet prend au moins en charge 04 aspects suivants :

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  • L’analyse Compétitive des Backlinks

Cette analyse évalue la qualité de vos backlinks, élément très important de toute politique de référencement gratuit, et les compare avec ceux de vos concurrents. Elle va aussi identifier les éventuels liens toxiques entrants et les spams redirigés vers votre site.

  • Analyse de contenu

Elle comprend l’analyse des mots clé ainsi que l’analyse de la duplication de contenu (duplicate content) et sa pertinence.

Le critère de base de recherche des robots des moteurs est le mot clé. Pour être indexé par les moteurs, les mots clés du site internet doivent être pertinents. Aussi, les moteurs de recherche positionnent un site internet en fonction de l’originalité de son contenu. Ainsi, le plagiat d’un contenu existant déjà est préjudiciable à votre visibilité. Enfin, un contenu pertinent et actualisé aura un meilleur classement qu’un contenu pauvre dans le fond

  • Analyse de la Vitesse du Site

Elle va s’intéresser à la vitesse de chargement de votre site, ainsi qu’à la fluidité du trafic des informations entrantes et sortantes de celui-ci, sans oublier les erreurs de script. Un site qui se charge lentement ou qui est régulièrement indisponible hérite d’une mauvaise image sur la toile, un média qui se caractérise par la célérité dans les opérations.

  • Analyse de la politique de Marketing social

Il est impossible de parler de visibilité sur la toile, sans s’intéresser aux activités de Marketing sur les médias sociaux. En effet, les médias sociaux abritent plus de 80 % du trafic sur le web. Il est donc primordial d’identifier les imperfections dans la gestion de la visibilité de votre enseigne sur les réseaux sociaux, afin de songer à la meilleure correction de votre image sur ces médias.