Les spécialités d’un repas antillais

Les spécialités d’un repas antillais

Cette cuisine est à découvrir de toute urgence. Elle est savoureuse, épicée et délicatement parfumée. Elle nous emmène en voyage dans la découverte des plats traditionnels des îles paradisiaques des Antilles. Cette cuisine est un mélange ethnique et culturel de tous les peuples qui ont fait son histoire et sa renommée. Vous pourrez aussi vous rendre dans un restaurant afin de déguster rapidement un repas antillais.

Parfumée, colorée, vous allez saliver

La Martinique est une terre de saveurs, c’est un paradis pour les gourmands et les gourmets. Riche en arôme, cette cuisine est colorée, elle éveille les sens et exalte les papilles. Dans les marchés, les fruits et les légumes sont à profusion comme la patate douce, le manioc, la goyave, l’abricot pays, le fruit à pain, la pomme cannelle, la mangue, les bananes. Chaque repas est une invitation au voyage. Les accras à la morue, à la crevette sont des spécialités incontournables. Ces petits beignets frits, moelleux et croustillants sont simples, mais délicieux. La langouste grillée accompagnée de sa sauce Chien est typique. Vous pourrez aussi acheter tous ces produits auprès de vendeurs spécialisés.

A lire en complément : Le jazz et Paris, une grande histoire d'amour

Faîtes- vous plaisir !

Le gratin de bananes, c’est l’un des plats phares des Antilles. Il fait partie des accompagnements les plus populaires, impossible de passer à côté. Les pâtés sucrés à base de banane, d’ananas sont à goûter absolument. Croustillants et garnis de confiture de fruits exotiques, ils sont à tomber. Le Robinson, c’est la pâtisserie traditionnelle. C’est un savant mélange entre le quatre-quarts, la pâte brisée et la confiture de fruits. La boisson par excellence des Antilles, le Planteur. On le boit partout, au bar, au milieu de nulle part. C’est un cocktail à base de jus de fruits exotiques, de sirop de canne, de muscade, de citron vert. Il est incontournable. Impossible de rester de marbre face à cette cuisine colorée, goûteuse et pleine de saveurs. Certaines spécialités sont emblématiques, à goûter de toute urgence.

A découvrir également : Le Japon : l’autre pays de la pizza