Les VTT électriques montent en gamme

Les VTT électriques montent en gamme

Dans un monde où l’apparition de nouveaux modes de transport toujours plus innovants et toujours plus commodes est fortement d’actualité, les vélos à assistance électrique et les VTT électriques sont de plus en plus prisés par le public.
Face à ce marché en pleine expansion, les fabricants ont bien compris que cela doit concerner aussi bien les modèles de vélos de ville que les vélos de montagne ou de route. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles la gamme des VTT électriques ne cesse d’évoluer, cette pratique réunissant ces derniers temps un nombre particulièrement grandissant d’amateurs. Afin de toujours se rapprocher et prévenir les besoins des consommateurs, ces vélos montent en gamme en leur proposant toujours plus de technologie à la pointe et toujours plus de performance.

Une boîte automatique comme pour une voiture de luxe !

vtt-electriqueAujourd’hui, certains VTT électriques présentent un système de changement de vitesses automatisé grâce à une commande à impulsion au guidon, comme si l’on était au volant d’une voiture de luxe ! Le principe a pour but d’améliorer la performance, et réduire la consommation d’énergie, grâce à un boîtier électronique installé dans le cadre qui exécute de façon automatique le changement de vitesse selon la vitesse adoptée, selon le rythme des pédalages,… Il passe automatiquement la 1ère avant chaque départ.

A lire également : Un endroit à ne surtout pas manquer en Charente Maritime

Un design de plus en plus stylé

En outre de l’amélioration des performances techniques, la montée en gamme des VTT électriques propose également un design de plus en plus branché, de plus en plus élégant. D’ailleurs certaines marques et certains fabricants proposent à leurs consommateurs une personnalisation de leurs VTT électriques : des roues à jantes aluminium,…

Une batterie toujours plus performante

La question de l’autonomie étant un des facteurs clé pour bien choisir dans la gamme d’un vélo électrique, la montée en gamme des VTT électriques a vu l’apparition de vélos dotés de batterie toujours plus performante. A la recherche de l’efficacité et d’une performance améliorée au maximum, les fabricants multiplient technologie et savoir faire pour satisfaire encore plus les consommateurs. La fiabilité ainsi que l’endurance des VTT électriques sont augmentées de façon optimisée. Grâce à une tension plus élevée en volts et une capacité plus puissante en ampère-heure, grimper les fortes côtes est devenu plus aisé, l’autonomie étant plus étendue.

A découvrir également : Partir sur une belle île en France pour les vacances d'été

Des matériaux toujours plus légers

Un des critères très recherchés dans un VTT consiste en sa légèreté. Un poids trop important représente assurément un handicap pour le VTT. Et pour un VTT électrique, il est encore plus indispensable que le vélo soit le plus léger possible, même doté de son système motorisé et de tout ce qui s’y rapporte. La montée en gamme de ces vélos est associée à plus de légèreté, et à plus d’aisance dans tous les déplacements du pilote.

Des détails particulièrement poussés

Un VTT électrique haut de gamme présente des détails encore plus poussés que pour un modèle d’entrée de gamme, afin de mieux optimiser la pratique et offrir une meilleure appréciation du sport. Par exemple, l’on peut retrouver entre autres un sabot de protection en métal qui préserve le moteur contre un éventuel choc sur les aspérités du terrain,…