L’installation d’un système de ventilation avec récupérateur de chaleur (VMC double flux)

L’installation d’un système de ventilation avec récupérateur de chaleur (VMC double flux)

Vous êtes sur le point de construire votre maison ou de la rénover ? Alors il est primordial de penser à faire une bonne isolation et surtout d’installer un bon système de ventilation ! Pour un rendement optimal, tournez-vous vers un système de ventilation avec récupérateur de chaleur comme le système de ventilation contrôlée à double flux !

ventilation

Lire également : Un cambriolage toutes les 90 secondes en France

La ventilation dans une maison est nécessaire pour assurer une qualité d’air optimale. Que ce soit pour évacuer l’humidité ou pour apporter de l’air frais, l’importance de la ventilation n’est plus à démontré ! Attention cependant que pour obtenir une ventilation optimale, il est préférable de se tourner vers des professionnels qui analyseront les besoins de chacune des pièces de votre habitation.

Système de ventilation avec récupérateur de chaleur

Afin de ne pas perdre la chaleur que l’isolation de votre maison a capturé, il est important d’investir dans un système de ventilation mécanique contrôlée à double flux (VMC). Ce système de ventilation a effectivement la capacité de ventiler la maison tout en conservant la température intérieure grâce à une récupération de la chaleur. Le système est assez simple puisque qu’il récupère la chaleur (les calories) présente dans l’air sortant et l’injecte ensuite dans l’air entrant. Ainsi, il est possible de renouveler l’air de la maison sans perdre de chaleur.

A découvrir également : Comment gérer l'e-réputation de mon entreprise?

En plus de cela, le système VMC à double flux permet de contrôler l’entrée et la sortie d’air. Ainsi, pas de ventilation inutile ! Vous choisissez les périodes auxquelles il faut ventiler.

Les primes de l’état

L’installation d’un système de ventilation avec récupérateur de chaleur dans un logement situé en Wallonie (Belgique) est subsidié par l’état. Pour obtenir cette prime, il faut impérativement remplir et renvoyer les documents nécessaires dans les quatre mois qui suivent la facture de l’achat votre système de ventilation !

Pour plus d’informations sur la ventilation et les systèmes VMC à double flux, rendez-vous sur www.bctech.be