iPhone 7

Depuis la création de l’iPhone en janvier 2007, l’entreprise Apple ne cesse d’innover. Une gamme toujours plus performante que la précédente est mise sur le marché au fil des années. Doté d’un système d’exploitation appelé iPhone OS, appelé aujourd’hui iOS, il est pourvu de nouvelles fonctionnalités sous des versions de plus en plus perfectionnées. L’iPhone 7 est un modèle de la dixième génération. C’est le Smartphone ou téléphone mobile avec un écran tactile, un appareil photo numérique et des fonctions d’un ordinateur portable, le plus vendu au monde en octobre 2017. Il est sorti avec l’iPhone 7 Plus le 7 septembre 2016, date à laquelle ils ont été présentés au public pour la première fois à San Francisco.

Toutes les bonnes raisons d’acquérir un iPhone 7

L’iPhone 7 est résistant à l’eau jusqu’à un mètre de profondeur en conformité à la norme IP67 pendant une demi-heure. Mais une fois sorti de l’eau, il faudra bien l’essuyer. Il faudra également attendre 5 heures avant de le charger au risque de le griller complètement. Ce modèle est disponible en 5 couleurs : noir de jais, noir mat, argent, or, or rose. La résolution de l’appareil est de 12 mégapixels. Il dispose d’un double zoom optique grâce à un téléobjectif et un objectif grand angle. L’ouverture de la focale se fait à 1,8, rendant la possibilité de faire des photos même avec peu de lumière.  L’ecran iPhone 7 est doté de plus de luminosité par rapport à celui de son prédécesseur en présentant des couleurs qui sont bien plus visibles en étant 25% plus éclatantes. La puce  A10 Fusion Chip 40% s’avère un bien meilleur processeur en étant puissant, mais également économique. C’est dans les jeux que ce changement se fait remarquer. La batterie peut durer des heures. Son apparence générale  est presque la même que celle des iPhone 6 et Plus, mais l’iPhone 7 a ses particularités et présente quelques changements.

Les différents points qui font la particularité de l’iPhone 7

Les bords de l’iPhone 7 sont arrondis et il pèse dans les 138g, une légèreté A part le fait qu’il est résistant à l’eau, l’iPhone 7 s’avère plus perfectionné pour ceux et celles qui aiment faire des photos. Ces dernières sont de meilleure qualité grâce au double objectif de l’appareil. L’objectif et le téléobjectif permettent un double zoom optique. Le premier changement décelé sur cet appareil est la disparition de la prise jack pour les écouteurs et le casque. Ce qui est indispensable étant donné qu’il est waterproof, donc tout ce qui favorise l’infiltration de l’eau, a été supprimée. Du coup, Apple a mis au point un adaptateur pour la prise Lightning destinée aux écouteurs et au casque Bluetooth Lightning ou les écouteurs traditionnels. La stabilisation optique constitue une des nouveautés détectées sur l’iPhone 7. De 12MP sur l’objectif principal, elle est plus efficace de 30% et plus rapide de 60% en ce qui concerne l’énergie. La batterie dure ainsi plus longtemps et permet de faire un maximum de photos sans qu’elle soit épuisée. Le bouton X1 dans l’application photo fait apparaître un zoom x 2 sans perte par le biais du deuxième objectif. Et même en allant jusqu’à X10, la perte de qualité est quasi inexistante. Grâce à l’utilisation des logiciels et de deux caméras à la fois, faire un zoom avancé n’est plus impossible.

L’iPhone 7 et ses diverses caractéristiques techniques

Cet appareil est pourvu d’un écran LCD Multi-Touch panoramique de 4,7 pouces avec une technologie IPS et une large gamme de couleurs P3. Il présente une luminosité maximale standard de 625 cd/m2 et une résolution de 1 334 x 750 pixels à 326 ppp. Les pixels sont à double transistor afin de permettre un angle de vision plus large. Son revêtement oléophobe en fait un gadget qui  résiste aux traces de doigts. De nombreuses langues et divers jeux de caractères sont affichés en simultanée sur l’écran. Une puce A10 fusion présentant une architecture de 64 bits est intégrée dans l’iPhone 7 ainsi qu’un coprocesseur de mouvement M10. Son appareil photo est de 12 Mpx avec une ouverture ƒ/1,8 et un zoom numérique pouvant aller jusqu’à 5x. L’enregistrement vidéo est en 4K à 30 i/s, en HD 1080p à 30 ou 60 i/s et en HD 720p à 30 i/s. Sa caméra à Face Time HD donne des photos 7 Mpx et un enregistrement vidéo HD 1080p. Le Touch ID est un capteur d’empreinte digitale intégré au bouton principal pour une meilleure sécurité de l’appareil. Sinon, l’iPhone 7 dispose de réseaux cellulaires et sans fil, d’une géolocalisation. Il permet des appels vidéo et audio ainsi qu’une lecture audio et vidéo. Une batterie rechargeable au lithium-ion est intégrée à l’appareil qui peut être chargé par USB sur un ordinateur ou à travers un adaptateur secteur.