Une location de voiture double commande à paris : où trouver ?

Vous souhaitez passer votre permis de conduire et cherchez désespérément une alternative pour réduire le coût de votre formation ? Bonne nouvelle si vous habitez à Paris ou sa banlieue, le service de location de voiture double commande débarque sur la capitale grâce à Permis up.

Une nouvelle offre qui crée pas mal d’agitation autour d’elle, pour le plus grand plaisir des apprentis qui y voient l’opportunité de réaliser des économies, et au détriment des professionnels des auto-écoles traditionnelles qui y voient une nouvelle forme de concurrence déloyale à leur égard.

Il n’en reste pas moins que pour l’instant, ces nouvelles agences voient leur activité suivre son cours et le nombre de clients augmenter de jour en jour. La location de voiture double commande, l’avenir de l’apprentissage du permis B ? Décryptage.

En quoi consiste la location de voiture double commande ?

Rapidement surnommé « l’offre de permis à la carte » ce nouveau service attire de nombreux intéressés qui en ont marre de dépenser des sommes conséquentes pour réaliser des heures de conduite en auto-école. Le service ici est différent, Permis Up propose uniquement la location de voiture double commande à des personnes qui souhaitent perfectionner leur technique au volant, en vue de mieux se préparer au passage de l’examen du permis B.

Fonctionnement

Concrètement vous louez un véhicule conçu en tout point comme ceux utilisés dans les auto-écoles, avec rétroviseurs et commandes passager. Avant de récupérer son véhicule, le loueur (candidat à l’examen du permis B) sélectionne son accompagnateur qui doit être âgé de plus de 25 et détenir son permis depuis plus de 5 ans. Une fois votre proche choisi, vous optez pour un forfait et effectuez la location de voiture double commande pendant une heure, une journée ou même un week-end (dimanche compris), comme bon vous semble. D’où le surnom de service à la carte.

Pour quel public ?

Étant donné que les accompagnateurs ne sont pas des moniteurs d’auto-école professionnels, il est nécessaire de remplir certaines conditions d’éligibilité pour pouvoir accéder au service. Ainsi, le loueur doit avoir effectué 20 heures de conduite au sein d’une auto-école et accompagné par un moniteur agréé avant de pouvoir effectuer une location de voiture à double commande.

Quel(s) intérêt(s) ?

Le prix est certainement le premier motif qui pousse les particuliers à se tourner vers cette méthode d’apprentissage, environ deux fois moins chère qu’une leçon de conduite classique. Comptez entre 15 à 25 € de l’heure en moyenne pour ce service contre 45 € pour une heure de leçon avec un moniteur comme accompagnateur. La main d’œuvre explique évidemment l’écart de prix, qui pousse les auto-écoles à pointer le service du doigt pour concurrence déloyale.

Cliquez ici pour découvrir des alternatives pour passer votre permis moins cher.

Garder la main

Outre le tarif plus intéressant, le service représente une bonne alternative pour les élèves qui ont validé leurs 20 heures de conduite obligatoires pour se présenter à l’examen, mais doivent patienter, parfois pendant plusieurs mois, avant qu’un créneau se libère. Un cas fréquent à Paris et dans les grandes villes où les réseaux d’auto-écoles sont généralement surchargés.

Ainsi plutôt que de payer plus cher pour des heures avec un moniteur pendant cette période, les formules telles que celle proposée par Permis Up représentent l’opportunité de conserver et perfectionner sa technique pendant l’attente sans pour autant dépenser des sommes importantes.

Les opérateurs qui proposent ces nouvelles formules comme Permis Up rapporte également que leur offre de services attire les propriétaires du permis de conduire, en manque de confiance sur la route, qui souhaitent simplement pratiquer avec un accompagnateur. Alors que les experts du milieu parient sur une évolution du permis de conduire, qui s’effectuera alors sur des boîtes de vitesse automatiques et nécessitera donc un temps d’apprentissage réduit, consultez cet article pour tout savoir des véhicules autonomes qui ne devraient pas tarder à envahir nos rues. La fin du permis de conduire ?

Vous aimerez aussi...