Des locaux blindés pour empêcher les cambriolages !

Des locaux blindés pour empêcher les cambriolages !

bunkerkit-exterieurQuand on cherche des solutions pour lutter contre les cambriolages (qui, d’après les statistiques de l’INSEE, sont en hausse permanente depuis quelques années), on songe principalement à l’installation d’une alarme dans le but de se protéger. Pourtant, il existe d’autres alternatives comme la possibilité d’installer un local blindé et sécurisé.

Ces dernières années, le nombre de cambriolage recensés en France n’a cessé d’augmenter, passant de 323.000 en 2011 à 359.500 en 2012 et à 382.000 en 2013. Pour lutter contre ces intrusions qui touchent aussi bien les commerces que les industries et les particuliers, on peut envisager d’installer un local modulaire sécurisé qui conviendra à n’importe quelle application et qui s’avérera être un dispositif anti-intrusion extrêmement sûr.

A lire en complément : Les avantages d'un poêle à granulés

Un local pare-balles et anti-effraction

Certifié anti-effraction mais également pare-balles, ce local modulaire blindé empêchera à coup sûr tous les cambrioleurs et autres voleurs de s’accaparer vos biens précieux ou votre marchandise. Pouvant servir de safe-room afin de protéger des familles et des personnalités, de guichet blindé, de garage sécurisé, de protection des DAB ou encore de protection des commerces, de la grande distribution ou encore des bijouteries.

Un cambriolage coûte, en moyenne, 6.500 € aux victimes

En France, un cambriolage dans une résidence principale coûterait en moyenne 6.500 € à ses victimes. Sachant que, si la hausse des cambriolages en France se poursuit au rythme actuel, un Français aura une chance sur dix de se faire cambrioler dans les six prochaines années, il est utile de se demander s’il n’est pas plus intéressant d’investir dès aujourd’hui dans un local modulaire blindé ou dans des cloisons blindées afin d’éviter toute forme de cambriolage.

A voir aussi : Quel vin de Bordeaux choisir ?

Parmi les nombreux avantages du local modulaire, on trouve le fait qu’il peut se monter extrêmement rapidement et être réutilisé par la suite une fois qu’il a été démonté. Pour être plus précis, pour un local traditionnel, il faut compter une quinzaine de jours après la commande pour que le local puisse être réceptionné !