Les logements étudiants sont très recherchés et encore plus dans les grandes villes comme Lyon, Paris ou Marseille… Les parents désirent avant tout trouver un logement convenable affichant un prix attractif. Les jeunes veulent quant à eux, étudier dans de bonnes conditions et se détendre le reste du temps. Pour cela, pas d'autres solutions que de louer un logement dans un quartier animé, non loin de l'université. La Résidence étudiante permet de combiner tous ces critères et bien plus encore…

Pourquoi louer une résidence étudiante ?

Tout est dit ! Un logement spécialement conçu pour accueillir un ou plusieurs étudiants… Le logement pour étudiant a de nombreux atouts par rapport à une habitation mise en location par un particulier. Tout d'abord, il se trouve généralement dans un quartier plutôt calme permettant aux jeunes d'étudier dans la sérénité. Il n'est jamais très loin de toutes les commodités comme les lignes de transport (bus, métros, tramways), les commerces, les bars ou les restaurants. Un appartement dans une résidence étudiante est la plupart du temps loué meublé. Les logements sont confortables et équipés de façon moderne et le prix du loyer reste très compétitif pour permettre aux familles de s'en sortir financièrement. 

Les services des résidences étudiantes

La location étudiante dans une résidence a été créé pour répondre aux besoins des jeunes qui étudient loin de chez eux. Divers services sont proposés pour leur faciliter le quotidien comme par exemple : 

  • un local à vélo
  • une cafétéria
  • une salle de sports
  • prêt d'aspirateur ou de fer à repasser
  • une laverie
  • internet gratuit
  • aide au ménage
  • location de T-V…

Des services inclus ou optionnels qui ont un intérêt pratique pour tous les locataires.

La location meublée : préavis court

La durée de préavis pour un logement meublé n'excède pas un mois et cela convient parfaitement aux étudiants. Dans tous les cas, que le logement soit conservé un an ou plus, la réduction du préavis est la bienvenue en cas de changement de situation soudaine. Les étudiants ont la possibilité de faire une demande d'allocation logement pour faire face à leurs dépenses.