Montparnasse un quartier historique et singulier

Montparnasse un quartier historique et singulier

Une balade à Montparnasse ne peut se faire sans tenir compte du Montparnasse d’hier qui est caractérisé par un passé unique et historique. Découvrir Montparnasse, c’est faire connaissance avec le Paris des années folles et de la renaissance artistique et culturelle. En effet, Montparnasse 53e quartier de Paris, incarnait à cette époque une terre d’accueil pour des artistes venant d’horizons divers. Durant plusieurs années, le quartier a été le coin où se déroulaient les échanges intellectuels, les rencontres culturelles, la production des chefs-d’œuvre et les soirées arrosées du Paris by night.

Toutes ces activités intellectuelles ou sociales étaient initiées par de grands noms, tenez-vous bien ! Les noms de Picasso, Édith Piaf, Ernest Hemingway, Baudelaire, Vladimir Lénine, Jean Cocteau ou Scott Fitzgerald vous disent sûrement quelque chose ? Eh bien, ils avaient tous choisi Montparnasse comme le lieu à visiter voire l’endroit où il fait bon vivre. Aller à la découverte de Montparnasse, c’est aller à la découverte des lieux et places où se côtoyait toute la crème artistique, politique et culturelle des années 1930. De la rue Campagne-Première jusqu’ au Carrefour Vavin, aujourd’hui rebaptisé Place Pablo Picasso, découvrez les ateliers des nombreux artistes de l’époque.

A lire en complément : Visiter le Grand Canyon de l’Arizona

Que voir dans Montparnasse

Visiter Montparnasse, c’est faire une belle promenade entre le passé et le présent. En effet, tous ses boulevards et places aussi modernisés soient-ils, préservent un cachet particulier témoin du vécu historique de Montparnasse. Ce qu’il y a à visiter est si étendu que vous aurez du mal à décider par où commercer votre visite. Pour obtenir plus d’infos afin de faire vos réservations d’hôtel et préparer votre séjour, allez sur Internet. Montparnasse compte plusieurs sites et emblèmes qui resteront dans votre mémoire et vous feront voir le quartier comme l’un des plus mythiques de Paris. En effet, la cité déborde d’endroits insolites et extraordinaires comme la Rue de la Gaieté qui à la connotation de son nom, révèle l’ambiance joyeuse du Montparnasse by night. Cette rue est l’endroit privilégié dédié aux loisirs et plaisirs du quartier comme dans le passé avec ses multiples théâtres, cabarets et bars dont le célèbre théâtre Bobino.

La Tour Montparnasse peut à elle seule, résumer tout ce qu’il y a à découvrir dans Montparnasse. Inaugurée depuis 1973, elle a longtemps été l’édifice le plus haut de tout Paris avant la construction de la tour Eiffel et de la Tour First. Elle est un ensemble immobilier d’entreprises avec plusieurs offres de locaux pour bureaux. Les services de l’Etat avaient exigé son désamiantage suite à la découverte d’amiante dans la tour en mars 2005. Aujourd’hui, cette opération a abouti au succès du désamiantage. La tour vous étalera Paris sous un angle magique et spectaculaire. Le lien http://fr.slideshare.net/EITMM vous permet de disposer de toutes les informations concernant tout l’ensemble immobilier de la tour Montparnasse. Au-dessous de la terrasse au 56e étage, le Ciel de Paris accueille les visiteurs pour un verre ou un apéritif après que la vue de Paris du haut de la terrasse ait coupé leur souffle.

A lire aussi : Bien organiser la colonie de vacances de son enfant : les impératifs