Novembre : le mois sans tabac !

Novembre : le mois sans tabac !

Le Mois Sans Tabac est une campagne de sensibilisation et d’incitation à l’arrêt du tabac. Elle a été lancée en France en novembre 2016 pour la première fois et est organisée par la Santé publique France. Cette campagne a pour but d’encourager les fumeurs à arrêter de fumer durant tout le mois de novembre. 

La cigarette électronique peut être un puissant allié 

Vous avez dans l’idée d’arrêter de fumer, et ce, depuis quelque temps déjà. Le mois de novembre est donc tout désigné pour dire adieu à la cigarette. Grâce à cette campagne, le fumeur bénéficiera d’un soutien sans faille. Le mois sans tabac propose une gamme de ressources pour vous aider comme une application mobile, un site web avec des informations et des conseils, une ligne téléphonique d’assistance, des outils qui vous permettront de suivre sa progression, etc. Cependant, arrêter de fumer est difficile, alors, pour mettre toutes les chances de son côté, il peut miser sur un Pod, qui offre les prestations d’une véritable cigarette électronique. Pour en savoir plus sur cet accessoire, il suffit de se rendre sur un e-shop spécialisé, présentant une vaste collection de produits. Avec ce petit équipement, le fumeur ne ressentira pas de frustration, car il répétera les mêmes gestes qu’avec la cigarette traditionnelle.

A lire également : Est-ce que la cigarette électronique est plus nocive que la cigarette normale ?

Les différentes maladies causées par le tabagisme

Le tabagisme est la principale cause de nombreuses maladies graves et de problèmes de santé comme le cancer du poumon, de la bouche, de la gorge, de l’œsophage, du pancréas, etc. Le tabac augmente fortement le risque de maladies cardiovasculaires telles que les AVC, l’hypertension, les maladies coronariennes, etc, sans oublier les maladies respiratoires et plus particulièrement l’emphysème, les bronchites chroniques, la bronchopneumopathie chronique obstructive, appelée aussi BPCO. Le tabagisme entraîne aussi des maladies gastro-intestinales, oculaires, buccales et peut engendrer l’infertilité et des problèmes de grossesse. Et contrairement à ce que l’on pense, fumer ne réduit pas le stress ni l’anxiété, bien au contraire ! Alors, si vous êtes décidé, lancez vous dans le mois sans tabac et équipez vous d’une e-cigarette qui sera une alliée vraiment essentielle.

A découvrir également : Le cabinet idéal pour une chirurgie Maxillo-Facial