movavi

Les photos sont notre arme contre l’oubli et l’amnésie. Malheureusement, il arrive que leur qualité en prenne un coup et une photo de mauvaise qualité finit par s’oublier.

Movavi Photo Editor redonne vie à vos vieilles photos, améliore la qualité des scannées et ravive les couleurs ternies par le temps.

1.     Un logiciel à la portée de tous

Movavi Photo Editor se distingue des autres logiciels disponibles sur le marché par la qualité de ses résultats et surtout par sa simplicité.

Même si vous n’êtes qu’un débutant, vous allez pouvoir utiliser le logiciel de Movavi. Son interface est si simple que vous ne tarderez pas à vous prendre pour un véritable expert en édition de photos. Vous allez travailler avec un programme qui ne vous demande rien de plus que de savoir lire les consignes et manipuler la souris de votre pc !

2.     Les possibilités pour améliorer vos photos

Avec le programme de Movavi, vous pouvez améliorer la qualité de toutes vos photos, quel qu’en soit leur format : PNG, JPG, BMP, TIFF …), que votre ordinateur soit un pc ou même un Mac, l’éditeur photo est pour vous.

Une fois votre image importée, vous pouvez améliorer sa qualité en ajustant certains paramètres, comme le contraste, la lumière ou la résolution. Des manipulations à réaliser manuellement ou automatiquement, et que vous pouvez répéter jusqu’à obtenir une photo d’excellente qualité.

 

a.      Variez les teintes

Améliorez la qualité d’une photo ou d’une image scannée grâce à la fonction ‘Température’. Vous pourrez ainsi varier la teinte des couleurs de votre image, selon ce que vous souhaitez voir et avoir comme résultat : des teintes plus chaudes ou au contraire plus froides.

b.      Dites stop au flou !

Le propre d’une photo est de figer l’instant présent avec tous ses petits détails, sans les altérer ni les modifier. Or, il arrive qu’une image soit floue. Améliorez sa qualité grâce à l’éditeur de photos de Movavi, en affinant les traits et les contours pour les rendre plus nets.

c.       Ajustez la lumière

il arrive qu’une photo soit sombre ou au contraire surexposée à la lumière. Ce n’est pas une raison pour la déchirer. Corrigez ce défaut en ajustant les réglages de l’intensité lumineuse de l’image.

Ensuite, n’oubliez pas de comparer l’avant et l’après. Vous n’en serez que ravi(e) !

Découvrez Movavi : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/photo-enhancer.html